Launch repair

Résolu/Fermé
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 03:20
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 00:17
Bonjour,

Voila mon probleme:
Aujourd'hui suite a une coupure de courant, mon pc s'est coupe de maniere brutale.
En le redemarrant, j'ai eu le droit a l'ecran "start windows normaly" ou " launch repair "
Le demarre normalement ne foncionant pas, j'opte pour le repair.
Le probleme, est qu'en choisissant cette option, le pc reste a l'ecran bleu, le meme que lorsque vous demarrez normalement le pc, avec l'icone de la souris, mais reste bloque a cet ecran, meme apres une bonne heure et demi.
J'ai tente en appuyant sur F8 , le safe mode, derniere configuration ect,toute me redemarre le pc et reviens au deux options, de demarre normalemebt ou launch repair. J'ai tenter de desactiver le log, qui me parle de unmountable disk.

Apres cela, je decide de reinstaller windows 7.
En passant par le BIOS , je vois le lecteur cd, qui contient le cd de demarrage, mais sans succes ne lis pas le cd, alors qu il y a peu jai installer avec ce meme cd, qui est en tres bon etat.

Je ne sais plus quoi faire , je suis desespere, surtout que j'ai des boulots a avancer !

Je serai extreeeeemement reconaissant a la personne pouvant m'aider la dessus !

Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 07:10
Meme au pire juste reinstaller, mais meme sa ne marche pas...
Dans le bios je vois le dvd d installation, mais rien a faire...
0
adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 22
30 janv. 2017 à 11:03
Bonjour

Tu as mis le lecteur DVD en first boot dans le BIOS?

Sinon, tu as essayé avec une clé USB de réparation:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 17:05
Salut ! Merci de ta reponse !

J'ai fait un USB avec Windows 7 !
Au moins le Bios le reconnait !
En revanche, lorsque que je lance la reparation, ou meme la reinstalation de windows , cela tourne infiniment.
Ce qui me fait penser que mon DD est endommage....
Mais par le bios, je peux voir le disque et meme les fichiers a l'interieur !
Que faire?
0
adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 22
30 janv. 2017 à 17:42
Je ne comprends pas trop, est-ce que le contenu du lecteur dvd ou de la clé usb s'affiche lorsque tu démarres dessus (en ayant mis la clé ou le lecteur dvd en first boot)?
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 18:21
Quand je suis sur l install windows oui je les vois, mais quand je les selectionnes il me dit qu il ne trouve pas les drivers....
0
adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 22
30 janv. 2017 à 17:55
Si tu as accès à la console de récupération via les options de démarrage de la clé usb ou du lecteur dvd, tente un checkdisk:
- tu tapes CHKDSK C: /f si C est la lettre du disque dur endommagé et tu valide

Sinon, il te faut mettre ton HDD endommagé branché en secondaire sur un autre PC pour pouvoir le fixer via l'invite de commande en mode administrateur.
- tu tapes CHKDSK X: /f où X est la lettre du disque dur endommagé et tu valide
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 18:20
Ok ! Merci pour l'info !
Au final , je viens de brancher un autre disque dur en ma possession pour y installer windows, mais encore une fois, il ne le trouve pas.
Du moins, j'arrive a l'ecran d'installation, il me demande de choisir les drivers a installer, quand j ouvre la selection, je vois le dvd windows, et aussi le Usb boot que j ai fait, mais en les selectionnant, il md dit : no device drivers were found make sure that the installation media contains the correct drivers
0
adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 22 > D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 18:51
Un problème de drivers, c'est bizarre vu que ta clé usb et ton lecteur dvd sont reconnus par le BIOS. Je commence à sécher... Essaye une autre prise USB pour voir car des fois cela marche.
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 19:28
J' ai changer, j'etais sur un Usb 3.0, je passe au 2.0, cela m a permis d aller plus loin, jai tenter un repair, mais cela m a juste saute le boot usb je ne sais comment....
Merci pour tes reponses quand meme l'ami !
J'apprecie
0
adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 22 > D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 19:35
Et que se passe t-il après le repair? Tu dis que ça saute le boot..et après, windows se fige ou mouline? Tu as un message d'erreur?
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > adreyleen Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
30 janv. 2017 à 20:02
Il me dit lancer le repair de nouveau...
C'est dingue de ne meme pas pouvoir reinstaller windows....
Je suis en train de refaire l'usb boot et retenter, car quand jai lancer le repair avec le booot usb vonnecte, cela l'a abimer, et il ne marche plus en le lancant depuis le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 00:17
Ok, j'ai reussi a installer windows 8.
J'aurai surement pu installer le 7 aussi si j'avai su, mais ce n'est pas bien grave .

J'ai ete dans le command promp, ou jai fait un diskscan , disklist,et un clean rapide, de la en mettant le BIOS sur IDE et pas sur Raid, en redemmarant le pc, il a ensuite reconnu le disque sur l'installation !

En revanche, j'ai perdu les donnes du disque sur lequel j'ai installer windows , et celui qui etait connecte lorsque jai eu la coupure de courant qui a generer ce probleme .

Probleme resolu plus ou moins donc !

Merci a tous, merci Adreyleen pour m'avoir repondu mainte fois !
0