Comment supprimer la particion D:
Résolu/Fermé
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
29 janv. 2017 à 12:23
luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 janv. 2017 à 21:35
luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 janv. 2017 à 21:35
A voir également:
- Comment supprimer la particion D:
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
3 réponses
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
952
29 janv. 2017 à 12:39
29 janv. 2017 à 12:39
Bonjour !
Sous Windows 10, appuyez sur les touches Windows et R en même temps.
Tapez ensuite msconfig
De là, dans l'onglet démarrer, sélectionnez la ligne Windows 10 et mettez-là par défaut.
Sélectionnez Windows Vista et cliquez sur supprimer
Ensuite, par Windows + R comme avant, tapez diskmgmt.msc
Sélectionnez la partition D: et supprimez-la.
Profitez-en pour étendre la partition C:
Si vous voulez récupérer des données avant la suppression de la partition D:, ouvrez-là via l'explorateur de fichiers, plus allez dans Users/Votre_Nom et parcourez les différents dossiers (Bureau, Documents, Images, Vidéos, Téléchargements toussa...) pour voir s'il ne reste pas quelque donnée intéressante.
Voilà...
Bonne journée
Luc
Tapez ensuite msconfig
De là, dans l'onglet démarrer, sélectionnez la ligne Windows 10 et mettez-là par défaut.
Sélectionnez Windows Vista et cliquez sur supprimer
Ensuite, par Windows + R comme avant, tapez diskmgmt.msc
Sélectionnez la partition D: et supprimez-la.
Profitez-en pour étendre la partition C:
Si vous voulez récupérer des données avant la suppression de la partition D:, ouvrez-là via l'explorateur de fichiers, plus allez dans Users/Votre_Nom et parcourez les différents dossiers (Bureau, Documents, Images, Vidéos, Téléchargements toussa...) pour voir s'il ne reste pas quelque donnée intéressante.
Voilà...
Bonne journée
Luc
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
30 janv. 2017 à 01:32
30 janv. 2017 à 01:32
J'avance ........ça y est ...... le PC démarre directement en windows10 et Vista n'apparaît plus.
à 68 ans ça rentre mal, merci de votre patience.
Il me reste les 2 partitions, sur la D: il y a,
sur un total de 43,9 GO , occupé 20,4 GO et libre 23,4 GO
j'avais déjà viré tous ce que j'ai pu mais il reste Programme et Windows .
En réfléchissant avoir les deux partitions c'est pas mal, si je ne peux pas virer ce qu'il y a dessus j'essayerai de compresser mais j'ai vu qu'il faut plus de 3h je ne l'ai pas fait se soir.
Que me conseilliez-vous ?
Une autre question SVP, actuellement je suis sur le PC de bureau avec le disque de récup, un petit Sata de portable.
Une fois tout terminer je pourrai le substituer à celui qui est dans le PC portable de ma femme ?
c'est pour faire un travail particulier et le plus rarement possible Lolllll , une "valise" de dépannage pour autos avec une interface entre le PC et la prise de diagnostic de la voiture et pour le logiciel moins il y en a sur le DD plus il travail vite. Le logiciel vaut 300€ alors je préfère mettre le DD à part.
Et ne fois mon dépannage fait je change de DD dans son PC et je garde le mien au chaud.
Donc la question est : y a t-il un inconvenants à changer de DD de temps en temps ?
D'avance merci.
à 68 ans ça rentre mal, merci de votre patience.
Il me reste les 2 partitions, sur la D: il y a,
sur un total de 43,9 GO , occupé 20,4 GO et libre 23,4 GO
j'avais déjà viré tous ce que j'ai pu mais il reste Programme et Windows .
En réfléchissant avoir les deux partitions c'est pas mal, si je ne peux pas virer ce qu'il y a dessus j'essayerai de compresser mais j'ai vu qu'il faut plus de 3h je ne l'ai pas fait se soir.
Que me conseilliez-vous ?
Une autre question SVP, actuellement je suis sur le PC de bureau avec le disque de récup, un petit Sata de portable.
Une fois tout terminer je pourrai le substituer à celui qui est dans le PC portable de ma femme ?
c'est pour faire un travail particulier et le plus rarement possible Lolllll , une "valise" de dépannage pour autos avec une interface entre le PC et la prise de diagnostic de la voiture et pour le logiciel moins il y en a sur le DD plus il travail vite. Le logiciel vaut 300€ alors je préfère mettre le DD à part.
Et ne fois mon dépannage fait je change de DD dans son PC et je garde le mien au chaud.
Donc la question est : y a t-il un inconvenants à changer de DD de temps en temps ?
D'avance merci.
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
952
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 18:12
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 18:12
Pour la première partie de votre message, un impression écran du gestionnaire de disques (diskmgmt.msc comme précisé dans mon premier post) hébergée sur noelshack sera nécessaire pour mieux comprendre la situation.
Pour la deuxième partie, il est effectivement possible de switcher un disque dur entre 2 pc différents. Mais le problème est que les drivers (aussi appelés pilotes, drivers étant un anglicisme) seront à réinstaller à chaque fois, il peut y avoir des conflits et l'activation de Windows peut être perdue. Sans compter la stabilité du système qui peut en prendre un coup.
C'est donc possible, mais à éviter.
Ce qui m'inquiète c'est votre logiciel : il doit se baser sur un pilote précis pour la prise OBD et le pilote peut très bien ne pas fonctionner avec le matériel présent sur l'autre machine. La réinstallation du driver de la prise OBD sera peut-être à envisager après avoir mis le disque dur dans le pc de votre femme.
Pour la deuxième partie, il est effectivement possible de switcher un disque dur entre 2 pc différents. Mais le problème est que les drivers (aussi appelés pilotes, drivers étant un anglicisme) seront à réinstaller à chaque fois, il peut y avoir des conflits et l'activation de Windows peut être perdue. Sans compter la stabilité du système qui peut en prendre un coup.
C'est donc possible, mais à éviter.
Ce qui m'inquiète c'est votre logiciel : il doit se baser sur un pilote précis pour la prise OBD et le pilote peut très bien ne pas fonctionner avec le matériel présent sur l'autre machine. La réinstallation du driver de la prise OBD sera peut-être à envisager après avoir mis le disque dur dans le pc de votre femme.
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
>
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
Modifié par jeager131 le 30/01/2017 à 19:28
Modifié par jeager131 le 30/01/2017 à 19:28
En fait ce n'est pas pour mettre deux DD mais si ça peut causer des problèmes j'abandonne et j'en achète un d'occasion ou un petit pas cher.
Le logiciel d'installation ayant une clef de mise en fonction qui ne sert qu'une fois, peut être risqué de jouer au sorcier.
Les pilotes ne sont pas installés sur le DD et chacun des DD retrouve ses propres pilotes quand il est en place ?
=======================================
Il ne me reste plus qu'à formater la partition D: ou la supprimer
Mais en passant par C: le formatage de D: est refusé.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800673-dd.jpg
Merci Luc.
Le logiciel d'installation ayant une clef de mise en fonction qui ne sert qu'une fois, peut être risqué de jouer au sorcier.
Les pilotes ne sont pas installés sur le DD et chacun des DD retrouve ses propres pilotes quand il est en place ?
=======================================
Il ne me reste plus qu'à formater la partition D: ou la supprimer
Merci Luc.
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
952
30 janv. 2017 à 19:39
30 janv. 2017 à 19:39
En fait ce n'est pas pour mettre deux DD
Ça j'ai bien compris, la manoeuvre consiste à remplacer le disque dur actuel de votre femme par le votre. Et mon message est taillé pour.
C'est exactement ce que j'ai pensé. Suffit que l'installation/réinstallation d'un pilote entraîne une incompatibilité logicielle demandant une réinstallation du logiciel... c'est rapé si vous n'avez pas la clé de licence à portée de main.
Mais ça reste un cas rare, à tenter s'il vous est impossible de faire autrement.
Perso, quitte à risquer 300€ si je n'ai pas le choix, j'aurai tenté la manip. Mais ça demande quand même de télécharger puis de mettre de côté tous les pilotes issus du site constructeur et celui de la prise OBD pour pouvoir les réinstaller dans la foulée. Car oui, après une migration, les pilotes sont les pilotes Microsoft de base. Et peu souvent les meilleurs.
Justement oui et non.
Chaque pilote correspond à un matériel particulier. Mettre un disque dur d'un pc dans un autre exactement identique ne devrait pas causer de problèmes. Parfois si, cela dépend de la configuration de la politique de sécurité matérielle employée sur le système installé sur le disque dur.
Il ne me reste plus qu'à formater la partition D:
Un screen du message d'erreur et un déroulé complet à l'écrit de votre manip pourrait m'éclairer. Opérez-vous en droits administrateur, pour commencer ?
Ça j'ai bien compris, la manoeuvre consiste à remplacer le disque dur actuel de votre femme par le votre. Et mon message est taillé pour.
C'est exactement ce que j'ai pensé. Suffit que l'installation/réinstallation d'un pilote entraîne une incompatibilité logicielle demandant une réinstallation du logiciel... c'est rapé si vous n'avez pas la clé de licence à portée de main.
Mais ça reste un cas rare, à tenter s'il vous est impossible de faire autrement.
Perso, quitte à risquer 300€ si je n'ai pas le choix, j'aurai tenté la manip. Mais ça demande quand même de télécharger puis de mettre de côté tous les pilotes issus du site constructeur et celui de la prise OBD pour pouvoir les réinstaller dans la foulée. Car oui, après une migration, les pilotes sont les pilotes Microsoft de base. Et peu souvent les meilleurs.
Justement oui et non.
Chaque pilote correspond à un matériel particulier. Mettre un disque dur d'un pc dans un autre exactement identique ne devrait pas causer de problèmes. Parfois si, cela dépend de la configuration de la politique de sécurité matérielle employée sur le système installé sur le disque dur.
Un screen du message d'erreur et un déroulé complet à l'écrit de votre manip pourrait m'éclairer. Opérez-vous en droits administrateur, pour commencer ?
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
Modifié par jeager131 le 30/01/2017 à 19:26
Modifié par jeager131 le 30/01/2017 à 19:26
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
952
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 19:48
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 19:48
EDIT : Oki, je regarde ça ;-)
oO Je ne savais pas qu'il pouvait manquer la partition système de 100 Mo... faudrait que je me mette à jour de temps en temps...
La partition D: est située avant la partition C:. S'il est toujours possible de la supprimer, rien n'indique que ce ne soit pas elle, la partition bootable... mais ça ne semble pas être le cas d'après les flags du gestionnaire de disque. Mais aussi et surtout... déplacer une partition VERS LA GAUCHE demande un logiciel spécifique... je ne connais que Easeus Partition Master pour réaliser une telle opération sans entraîner un échec pur et simple du démarrage... mais il est payant. Je ne saurais vous dire si cette opération est accessible dans sa version gratuite, mais rien n'interdit l'essai...
Revenons donc à ça :
oO Je ne savais pas qu'il pouvait manquer la partition système de 100 Mo... faudrait que je me mette à jour de temps en temps...
La partition D: est située avant la partition C:. S'il est toujours possible de la supprimer, rien n'indique que ce ne soit pas elle, la partition bootable... mais ça ne semble pas être le cas d'après les flags du gestionnaire de disque. Mais aussi et surtout... déplacer une partition VERS LA GAUCHE demande un logiciel spécifique... je ne connais que Easeus Partition Master pour réaliser une telle opération sans entraîner un échec pur et simple du démarrage... mais il est payant. Je ne saurais vous dire si cette opération est accessible dans sa version gratuite, mais rien n'interdit l'essai...
Revenons donc à ça :
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
>
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
30 janv. 2017 à 20:55
30 janv. 2017 à 20:55
OK
Pour le formatage je n'ai pas de droit d'administrateur comme c'est un GD récupérer sur une machine cassée.
Si c'est un problème je vais simplement ..... le nom m"échappe, ....." comprimer" les fichiers. Et y stocker mes relevés fait par OBD
Pour le formatage je n'ai pas de droit d'administrateur comme c'est un GD récupérer sur une machine cassée.
Si c'est un problème je vais simplement ..... le nom m"échappe, ....." comprimer" les fichiers. Et y stocker mes relevés fait par OBD
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
>
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
30 janv. 2017 à 20:57
30 janv. 2017 à 20:57
c'est un GD , comprendre DD
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
952
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 21:01
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 21:01
Pour le formatage je n'ai pas de droit d'administrateur
Ah bin là c'est rapé, vous êtes bon pour construire une clé usb bootable d'une distribution Linux au pif comportant GParted installé d'office pour virer la partition D:
Il y a plein de tutos sur le net pour ça, je ne vais pas prendre le temps de vous faire un truc custom ;-)
http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/
Attention, du Doliprane et une bonne dose de Motivex est recommandée avant la lecture. C'est assez technique pour le "novice", si ce mot n'est pas péjoratif à vos yeux.
o_O Si ces données sont sur la partition D:, sachant que sa taille est définie et incompressible sans action précise de l'utilisateur, je ne vois pas l'intérêt de compresser les données...
Ah bin là c'est rapé, vous êtes bon pour construire une clé usb bootable d'une distribution Linux au pif comportant GParted installé d'office pour virer la partition D:
Il y a plein de tutos sur le net pour ça, je ne vais pas prendre le temps de vous faire un truc custom ;-)
http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/
Attention, du Doliprane et une bonne dose de Motivex est recommandée avant la lecture. C'est assez technique pour le "novice", si ce mot n'est pas péjoratif à vos yeux.
o_O Si ces données sont sur la partition D:, sachant que sa taille est définie et incompressible sans action précise de l'utilisateur, je ne vois pas l'intérêt de compresser les données...
jeager131
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
>
luckydu43
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
30 janv. 2017 à 21:12
30 janv. 2017 à 21:12
OK maintenant qu'il marche bien je laisse comme cela.
Je vais simplement faire le test de mettre ce DD sur l'autre PC
En tout cas un grand merci pour votre aide.
Résolu.
Bonne continuation.
Je vais simplement faire le test de mettre ce DD sur l'autre PC
En tout cas un grand merci pour votre aide.
Résolu.
Bonne continuation.
29 janv. 2017 à 21:00
Merci de votre réponse.
J'ai compris mais c'est au départ que je bloque, je ne vois pas où cliquer sur windows13 +r
En fait c'est trouver la ligne ou le mot windows10 sur lequel je dois cliquer ?
Modifié par luckydu43 le 29/01/2017 à 23:57
La touche Windows est la touche située entre CTRL et Alt. Sur le clavier. Pas sur l'écran. Et il faut Windows 10 démarré et opérationnel pour cela.
Bref, vous appuyez sur la touche Windows, vous ne la lâchez pas et vous appuyez sur la touche R.
Relâchez la touche Windows.
Tapez ensuite msconfig
Si vous avez fait les choses correctement, une petite fenêtre s'ouvre, tapez msconfig dedans et appuyez sur entrée.
Ça ouvre une autre fenêtre, un peu plus grande que celle d'avant. Avec des onglets.
C'est le deuxième qui vous intéresse...