Dual boot avec Ubuntu qui ne marche pas.. ?

Fermé
Sandcook Messages postés 227 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 29 janv. 2017 à 10:06
Sandcook Messages postés 227 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 29 janv. 2017 à 17:50
Bonjour !
J'ai un problème concernant mon dual boot Windows 7 et Ubuntu.
Ce que j'ai fait : J'ai utilisé le logiciel Linux Live USB Creator pour installer Ubuntu, donc je l'ai mis sur ma clé. Ensuite je redémarre l'ordinateur, je modifie le bios pour qu'il boot depuis la clé USB (jusque là tout va bien). Ubuntu se lance, je peux l'essayer ainsi que l'installer. Je l'installe sur une partition de 20 GO créée précédemment, et l'installation se finit avec succès. Il me demande de redémarrer le PC pour lancer Ubuntu.

Et là, peu importe la façon dont je le boot (clé USB ou disque dur), eh bien je ne peux pas lancer le Ubuntu installé. Je ne peux que lancer la version d'essai de la clé ou Windows 7 de mon disque dur. Pourtant, quand j'utilise la version d'essai Ubuntu, je vois que Ubuntu est bien installé sur la partition choisie..

Aussi, lorsque je suis sous Windows 7, il ne reconnait pas la partition avec Ubuntu, et lorsque j'essaie de choisir le boot depuis Windows 7, il ne me propose pas Ubuntu.

Des idées ? Merci :)
A voir également:

1 réponse

Sandcook Messages postés 227 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 23
29 janv. 2017 à 17:50
up :c

--
0