Disque Dur Externe

Résolu
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous , pas plus tard que il y a 2 jours, j'ai acheté un DDE D3 Station 5To de la marque Samsung. 1ere utilisation pas de probleme le DDE est reconnu par mon ordi et j'en ai profité pour y mettre beaucoup de données perso qui etait sur mon ordi. Mais 2 jours apres le disque dur clignote mais n'est pas reconnu pas mon ordi et je n'entends meme plus le moteur du DDE tourner !! Quelqu'un saurait t'il pourquoi ?? car pour un disque Samsung ça m'etonnes beaucoup
Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas le disque dur Samsung qui a un problème mais le boitier qui contient le disque dur ou plutôt la connectique du boitier qui a un problème, donc :
Sous garantie ====>Retour S.A.V
bazfile contributeur sécurité.
0
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
BIzarre !! Comme ça du jour au lendemain...
1
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
Moi je veux bien le renvoyer à Amazon mais que vont devenir mes données perso ??
1
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Je te déconseille de l'ouvrir sinon la garantie saute, car sans démonter le boitier impossible de savoir qui du boitier et du disque dur est HS, tu peux à la rigueur brancher ton disque dur externe sur un autre pc pour voir s'il est reconnu car dans ce cas ce ne serait pas ton DDE le problème.
0
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
Je l'ai deja fait et il me fait ça sur tout les pc que je possede alors que 2 jours avant il marchaint impec' . C'est forcement le DDE le probleme ou alors la connectiques (alim,...)
1
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Pour bénéficier de la garantie ====>Retour S.A.V
Ou
La garantie saute :
Sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5".
Voilà à toi de choisir, avec ou sans garantie.
0