Connection qui lag sans raison apparente

Fermé
Alachiel - 25 janv. 2017 à 12:50
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 25 janv. 2017 à 13:20
Bonjour,
Je suis un étudiant seul dans mon appartement .
J'ai une super connexion comparé à mon ancienne , je monte à 23000 kb/s en débit descendant.
Mais j'ai 2 problèmes :
-Parfois , mon débit varie ( j'ai des pics de lags assez brefs , mais embétants ....) ou alors ma connection pert énormément de débit (je n'ai pas la valeur)
-Parfois , mon pc se déconnecte de mon wifi sans raison, et je n'arrive pas à me reconnecter avant 2-3 minutes ... Le probleme semble venir de mon pc pour la 2eme partie.
Merci de votre aide !



A voir également:

3 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
25 janv. 2017 à 13:04
Salut,

Es-tu tout seul sur le réseau ?
Je veux dire par la, es-tu abonné à un FAI avec une box dans ton propre appartement ou as tu un abonnement pour se connecter sur un prestataire type Wifirst ?

Si c'est ta propre box, redémarre la ou connecte toi ne filaire dessus.
Si c'est un prestataire type Wifirst, c'est normal pour les pics, même si tu es seul les autres gens de l'immeuble peuvent être connectés avec leur propre compte.
0
Salut ,
merci de ta réponse rapide .
Je suis chez SFR avec une box , donc un FAI si je ne me trompe pas .
J'ai déja essayé de la redémarrer , et malheureusement elle se situe trop loin pour la brancher en eternet .
D'autres idées ? :/
Merci d'avance
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
25 janv. 2017 à 13:16
Exact, SFR est un FAI.

Pour le débit du coup je ne vois pas trop, peut-être un problème sur ta ligne tu devrais appeler SFR en insistant bien sur le fait que tu as déjà redémarré ta box etc.