Ma voisine écrase ma ligne et inversement...

emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je vous explique,
début décembre j'emménage et je souscris à une offre Box et TV Red By SFR.
Ma voisine est une camarade de classe donc on se connait très bien.
Le jour ou ma connexion est activée celle de ma voisine est écrasée...
Elle contacte donc Bouygues (son opérateur) et moi je préviens SFR...
Elle fini par réactiver sa ligne, ce qui va écraser MA ligne cette fois.

Vendredi dernier, son technicien envoyé par Bouygues vient chez elle, il va la brancher au niveau du boitier dans l'immeuble et je comprends que pour la brancher il me débranche sans prévenir qui que ce soit...
J'ai eu accès au boitier ou j'ai bien vu mon fil débranché et le sien branché à sa place.
J'ai donc branché le mien à la place prévue (elle est sur le 2 moi sur le 1 donc je ne débranche personne).

Aujourd'hui ma voisine me montre bien que sa box est de nouveau inactive.. ma ligne n'est toujours pas réactivée...

Pour ceux qui s'y connaissent je veux bien de l'aide ou au moins des éclaircissements car on a beau les harceler ça ne bouge pas... je lui écrase sa ligne, elle écrase la mienne et ça continue...


Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
ce sont les mêmes numéros ou pas ?
Il y a certainement une erreur de dossier à un moment et la constitution (le chemin de la ligne chez Orange) n'est pas bonne pour l'une des deux.
Il faut que ton FAI demande une expertise conjointe avec Orange, c'est la seule solution.
C'est à SFR de payer l'intervention Orange, quitte à régler le litige plus tard, si c'est une erreur dans les dossiers Orange.
C'est une situation assez fréquente surtout si des appartements ont été divisés.
1
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse !
On a chacune un numéro télécom, elle le AA012 et moi le AA011, numéro que je certifie à l'ouverture de ma ligne.. Et les opérateurs sont tous deux au courant du problème c'est pour ça on ne comprend pas pourquoi ils continuent à écraser nos lignes...

J'ai contacté SFR qui m'explique que les techniciens sont sur l'activation de ma ligne et que je dois attendre...
Ma voisine recontacte Bouygues ce soir..

Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre quand on leur explique que oui on veut récuperer Internet mais si c'est pour tourner en rond et qu'ils re-écrasent la ligne voisine c'est inutile..
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut que l'une des deux lignes soit reconstruite, à la bonne place.
Ce qui est surprenant malgré tout, c'est que l'un de vous deux arrive à fonctionner sur la connexion de l'autre, en fait.
Mais bon, c'est possible, Bouygues utilise peut-etre un DSLAM SFR, vu qu'ils n'en ont pas beaucoup à eux.
0
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui ça j'ai pas compris non plus..
Bon on va voir avec eux mais ça fait quand même plus d'un mois quoi..
0
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors hier soir j'ai eu des nouvelles !
Bouygues a certifié à ma voisine que SFR essayait d'ouvrir ma ligne sur la sienne..

J'ai contacté France Télécom qui m'a expliqué que comme l'ancien locataire n'avait pas de ligne il fallait que mon opérateur en crée une et qu'il étaient totalement c*** d'ouvrir une ligne à l'aveugle...

J'ai donc expliqué cela à SFR qui, sans pression, sans excuses, m'a simplement répondu "d'accord très bien nous allons ouvrir une ligne" BIM 50€ le technicien télécom..

J'attends mercredi prochain pour voir le résultat !
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Toujours aussi balaises Chez SFR.
C'est ça le problème des apparts divisés :-(
0