Compteur

Fermé
arkham86 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 14:38
 sowaoeri - 25 janv. 2017 à 11:37
Bonjour,

je suis sur le projet ou plusieurs personnes sur différentes entités géographique devront remonter un résultat de vente.

J'aimerais de ce fait trouver en ligne un site qui leur permettraient via une adresse http, d'accéder à un bouton, genre "bouton de vote", ou il n'auraont qu'à cliquer une fois pour augmenter le résultat enregistré de un.

le but est de trouver un outil facile d'utilisation et rapide pour que l'encodage soit rapide et convivial. Aucune autre donnée hormis ce clic ne sera nécessaire.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut,
une page web qui s'affiche dans le navigateur est un fichier textuel(HTML) qui est transmis par le servir web au client web(l'ordinateur qui consulte la page).
Une page ne peut donc rien retenir.
C'est le cas d'une base de données.
Pour utiliser une base de données il faut un programme qui fait la passerelle entre la page web et la base de données.

C'est possible de réaliser un tel site (page dynamique par opposition à statique, les pages dynamiques avec la même structure affichent une infinités potentielle de pages) avec un CMS sans être un professionnel dans les technologies nécessaires.

Les CMS sont des pages HTML et leur programme de gestion ainsi que la base de données permettant de retenir une ou plusieurs informations.
Il n'est jamais utile d'avoir une seule information(ici un nombre de clics) et c'est s'exposer à des risques de le faire. Le premier d'entre eux est d'avoir rapidement un programme ou une des fonctionnalités obsolète fausse ou incomplète. Dans ces cas non seulement tout le travail sera à refaire mais aussi la/les données enregistrées seront inutilisables et impossible à migrer vers le nouveau programme valide.

En fait ceci est un domaine spécifique en conception informatique :
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
0