Disque non reconnu

Fermé
njpgau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 11:27
njpgau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 11:25
Bonjour,
Suite à un plantage de Windows 10 (après une mise à jour) le pc ne veut plus démarrer.Un des disques, supportant les système est accessible (500Go) l'autre n'est pas accessible en externe sur mon autre pc. Si quelqu'un a déjà eu ce pb est l'a résolu, merci de m'en informer.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 janv. 2017 à 07:56
@njpgau, bienvenue sur le forum :)

Pour nous engager sur la bonne voie j'aimerais avoir ta confirmation au sujet de quelques éléments (je ne suis pas sûr que je cerne bien la situation :) ).

=> combien de DDs il y a dans le PC et combien d'OS y sont installés (sont-ils 2 ?)
=> tu testes deux DDs internes en externe (via USB) sur un autre PC et tu arrives à accéder au contenu du DD qui contient l'OS mais pas sur l'autre ? Si c'est le cas, comment vois-tu le DD récalcitrant dans la Gestion des disques ?
=> quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque tu tentes de démarrer le PC récalcitrant ?
=> arrives-tu à accéder au BIOS et si oui, vois-tu les deux DDs dans le BIOS ?
=> disposes-tu de sauvegarde de tes contenus importants sur d'autres supports de stockage ?
=> si tu veux récupérer des données, tentes d'accéder aux DDs à l'aide d'un Linux Live CD, stp :) Parfois cette démarche donne des résultats prometteurs.

A te lire pour les détails :)
0
njpgau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 11:25
Bonjour et merci de ce message.
Suite à une mise à jour automatique de W10, au redémarrage l'image habituelle apparaissait mais la demande de mot de passe n'y était pas. Impossible d'accéder à quoi que se soit. J'ai démonté les deux DD pour récupérer les infos. Sur un des disques avec un autre PC sous W7 j'ai pu récupérer la partie la plus importante de mon PC. L'autre disque, branché sur une entrée USB est invisible du PC sous W7. Sur le bios du pc en panne, les deux disques sont visibles.
PS sur le PC récalcitrant au bout d'un moment, il y'a une tentative de réparation du disque mais ça traîne en longueur, sans résultat.
A bientôt.
0