Ma carte graphique ne fonctionne plus

Fermé
MericAlex - 22 janv. 2017 à 18:19
 MericAlex - 22 janv. 2017 à 23:00
Bonjour,

Hier j'avais choisi de nettoyer un peu l'intérieur de mon PC, tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, je le démonte donc entièrement, puis je le nettoie. Ensuite je reconnecte les composants et les cables tous ensemble et je rallume mon ordinateur. Mais à ce moment, le PC fonctionne via le GPU intégré et la carte graphique n'est plus détectée par le BIOS. Je la débranche et la rebranche plusieurs fois mais rien ne change.

Je suis désespéré, auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Ma config :
Viper LvlUp (Materiel.net) avec quelques changements soit :
Carte mère : MSI H97M-G43
CPU : Intel Core I5 4590 @3.30 GHz
GPU : MSI NVIDIA GEFORCE GTX 760
RAM : Corsair Vengence 8 Go *1 @ 1600 MHz
Disque dur : WD Blue 1 To + WD Red 3 To

En cas de demandes de précisions, je suis actif et je vous répondrais généralement dans la journée.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Xelas59820 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 1
22 janv. 2017 à 21:03
Va dans gestionnaire de périphérique, desinstalle ta carte graphique éteins et rallume le pc et il va le réinstaller les pilotes

--
0
Bonjour / Bonsoir

Merci de votre réponse pour commencer, mais le problème, c'est que Windows non plus ne détecte pas la carte graphique, donc je ne peux pas accéder à ses pilotes. Le BIOS note également le port de la carte graphique comme VIDE.

Désolé donc mais cela ne m'aura pas aidé :(.
0
Xelas59820 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 1
22 janv. 2017 à 22:24
Tu peux l'essayer sur un autre pc ?, tu as peux être casser une fiche sans faire attention

--
0
Malheureusement je n'ai pas d'autres PC à ma disposition. Y aurait il un autre moyen de le savoir et d'éventuellement le réparer ? Également autre petit détail, quand je branche la carte graphique, les ventilos marchent mais la carte n'est pas détectée / reconnue
0