Mes barettes de ram sont-elles bien configurée ?

aleksbe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissance parce-que j'ai un doute sur la configuration et donc sur la vitesse à laquels mes mémoires ram travaillent
Cfg:

Asus ROG Hero VI
Intel I7 4770k
Kingston hyper x beast 2x8Go DDR3 2400MhZ (Slot 1&3)

Si il y a des test à faire pour éventuellement la faire travailler et voir la vitesse en fonctionnement dites le moi je suis un peu perdu sur ce coup là.

Merci d'avance :D

Aleks :)

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

tes barrettes de DDR3 sont bien des 2400 MHz, mais apparemment elles fonctionnent à 1333 MHz
tu peux aussi voir ca sur l'onglet "Memory" de CPU-Z

pour les faire fonctionner à 2400 MHz, il faut les overclocker, c'est bien écrit dans les spécifications de ta carte mère :
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
ca se fait très facilement avec l'option XMP dans le Bios
0
aleksbe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai été dans le Bios pour activé le X.M.P.
Est-ce qu'il y a une autre manipulation à faire ? parce-que sur CPU-z il m'indique toujours "DRAM Frequency : 1199.8 mhz"
0
aleksbe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Screen

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

il faut multiplier par 2
CPU-z il m'indique toujours "DRAM Frequency : 1199.8 mhz"

ta RAM est à 2400 MHz dans le BIOS

à+
0
aleksbe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci beaucoup ;)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, c'est bon^^
0

J'ai eu un soucis lors d'un lancement de jeu avec cette configuration là mon PC plante (écran bleu) et redémarre. J'ai remit comme avant ca fonctionne.

Désolé pour la qualité :s
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dans le Gestionnaire de périphériques , tu n'as pas de /!\ jaune ???
0
aleksbe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Autres périphériques

-Contrôleur de bus SM
-Périphérique inconnu

Les 2 on un petit /!\ Jaune
0

Tu parle des barres charge cpu et ram ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour ces deux là
-Contrôleur de bus SM
-Périphérique inconnu

il faudrait le numéro d'identifiant
https://fr.wikihow.com/trouver-le-num%C3%A9ro-d%27identification-de-votre-mat%C3%A9riel-informatique
https://fr.wikihow.com/trouver-le-num%C3%A9ro-d%27identification-de-votre-mat%C3%A9riel-informatique

tu quel Windows 64 bits ???
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

win 7 64b
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Numéros d'identification du matériel:

ACPI\PNP0A0A
  • PNP0A0A

Voilà ce que j'obtiens
0

0

Merci, je viens de installé je n'ai plus le triangle jaune je vais remettre l' XMP et je te tiens au courant ;)
0

Voilà , donc quand je suis en 2133Mhz ca fonctionne je joue pas de bug.
Mais quand je passe à 2400Mhz je lance le jeu (Overwatch) et après 15 sec le jeu plante.
:( c'est dommage quand même mais bon

Merci à vous pour le coup de main ;-)
0

en 2400 MHz , cela a été dit
pour les faire fonctionner à 2400 MHz, il faut les overclocker

mais aussi le processeur , au minimum à sa valeur turbo
ce n'est pas le même ratio
0