Statut oxc000000f avec Sdd et hd

Fermé
m_macfly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 13:02
m_macfly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 13:27
Bonjour,

Je suis pas informaticien mais pas novice non plus, j'ai monté moi même mon PC et suis capable de résoudre la plupart de mes problèmes de façon empirique ou en consultant les forum mais là je sèche :p.

Je vais décrire mon problème par étape :

Je viens d’acquérir un sdd Samsung 750 evo, j'installe proprement Win 7 avec une clé Usb (en ne laissant que mon sdd branché en sata 6) et règle les priorité de boot dans le bios, classique jusqu'ici.

Installation nickel pas de soucis, ça marche.

Ensuite je formate mon hd classique (seegate 500go) et je le branche en sata 3. Je redémarre mon Pc ( nouveau réglage de priorité de boot ds le bios) et là, j'ai un statut Oxc000000f qui s'affiche... je quitte le message et mon ordi démarre normalement sur Win avec le sdd sans débrancher le hd.

Je débranche mon hd pour tester et l'ordi démarre normalement sans le statut.

Donc mon soucis viens bien de mon hd qui vient foutre le bordel lors du démarrage.

Comment régler ça ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

m_macfly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 13:27
Je crois avoir trouvé l'origine de mon problème :

Une partition Efi c'est inséré en partition sur mon hd

https://www.cjoint.com/c/GAwmyxyuztH

Mais comment faire maintenant, reformater mon hd ?

Comment faire pour que cela ne se reproduise plus.
0