Site Bilingue sous Wordpress Natif

Fermé
Vallab - 20 janv. 2017 à 10:19
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 janv. 2017 à 18:11
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, malgrès mes recherches, je ne trouve pas de moyen de faire du bilingue en natif sur wordpress. Hors, il me semble qu'il y a un moyen que j'avais eu dans mes cours il y a quelques années...

Autre problème, ma home page est une page Statique. J'ai créé un thème spécifique et du coup, la home page ne contient pas de contenu dynamique (c'était une demande de mon maitre de stage) . J'aimerai savoir si il est possible de créé une deuxième home page, pour le contenu anglais.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 20/01/2017 à 18:15
Bonjour
il existe des plugins qui affichent le contenu traduit comme le plugin polylang,
en gros tu dois écrire ton article dans les langues que tu veux (le plugin ne traduisant pas) et polylang affichera la version de l'article selon la langue du navigateur (tu peux choisir la langue principale pour ceux qui ne sont ni fr ni en, par défaut c'est en)

tu as évidemment le plugin de google translate qui traduit automatiquement ton site mais dont la précision linguistique est aléatoire

la meilleure solution au niveau référencement et ergonomie reste de créer un sous-domaine pour chaque langue que tu compte utiliser en plus du français soit en installant plusieurs wp distincts sur le même hébergement soit en utilisant la fonction multisites de wordpress




Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0