Accéder au BIOS avant que ça s'éteigne

Fermé
Fanny - 19 janv. 2017 à 21:12
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 19 janv. 2017 à 21:37
Bonjour,

J'ai monté un une tour avec une carte mère geforce gtx 1070, tout fonctionne et le pc s'allume sauf que je peux pas acceder au BIOS ça me met bien que je doit appuyer sur f2 mais ça marche pas, j'ai essayer toutes les touches, echp f9 etc. ... ça me met un message en bas " enter setup to recover BIOS setting/ Usb divine over current status detected || / système Will shut down after 15 seconds " et le système s'éteint après 1to seconde ... si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse merci ! !

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
19 janv. 2017 à 21:37
Bonsoir,
Donc pour commencer et dans l'ordre:
- Débrancher le cordon d'alimentation de la tour
- Retirer la pile du BIOS (c'est une pile bouton grosse comme une pièce de 0.20 euro
- Cherchez dans le manuel de la carte mère, l'endroit où se trouve le cavalier/bouton CLEAR CMOS
- Effectuez un CLEAR CMOS
- replacez la pile
- Rebrancher le cordon d'alimentation
En effectuant cette manip, le BIOS va se retrouver "par défaut"
Ensuite, regardez à nouveau dans le manuel de la carte mére COMMENT accéder au BIOS.
Généralement, quand il s'agit d'une carte mére comme celle que avez acheté, l'accés au bios se fait par la touche "SUPPR"
Tenez moi au courant

0