[RAM] barette non-detectée

wulfen Messages postés 24 Statut Membre -  
wulfen Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai recu aujourd'hui une barrette de RAM PC3200 512mo (marque : rue du commerce)
Mais probleme, la barette n'est pas detectée par windows car ca me marque que j'ai toujours 1go :/
Vu que je ne m'y connait pas trop en informatique, j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre ce probleme :)
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

9 réponses

Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

c'est peut-être un faux-contact de la ram, ou alors une barette défectueuse.. tu peux la tester avec MemTest: memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
0
xav

au démarrage de ton ordinateur tu dois avoir ton compteur de ram, c.a.d un compteur qui t'affiche ta ram, voir deja si elle est reconnu la dedans (tu devrais avoir ta taille totale soit 1.5go!!! attention exprimé en ko octect de ram)

Sinon si ce n'est pas dedans, cela doit dependre de ta configuration, tes 1 giga sont t'ils en 1 barrette,2 barretes (si oui en dual channel (les ports de même couleur), ou pas)

Tu peux essayer de tester différentes configurations de places pour tes barretes,

il y egalement la possibilité que la barrete soit incompatible (ou defectueuse)

bonne chance
0
wulfen Messages postés 24 Statut Membre 1

J'avait 2 barettes de 512mo, j'en ai donc rajouté une 3eme.
Everest detecte seulement 1go, donc je pense que au boot system ca sera pareil
0

Ca c clair :)
0

bon j'ai nettoyer les connecteurs de la ram et toujours le meme probleme
personne a une idee? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

"c'est peut-être un faux-contact de la ram, ou alors une barette défectueuse.. tu peux la tester avec MemTest: memoire tester ses barrettes de ram avec memtest"

Essaye de jouer sur la ram (pc éteind bien entendu et mains déchargées de toute elec statiq) ou test ta barette...

Teste les différentes config aussi comme te l'a conseillé Xav.
0

bon j'ai fait plusieurs essaye :
quand je met ma barette neuve toute seule dans le slot 1, le pc marche avec 512mo de ram (donc la barette marche)
mais des que je met une autre barette (que j'avait avant), il n'y a plu que la nouvelle quoi marche
je pense donc que c'est une incompabilité avec mes anciennes barette
0
Xav

re, je suppose que tu as 4 ports mémoire (appelons les 1,2,3,4) avec tes trois barretes (Appelons les A, C (pour les anciennes) et C pour la nouvelle)
ca fais beaucoup de possibilité de test!
vérifie dans ton bios que le dual channel est desactivé (je pense que tu dois l'avoir) c'est peut-etre ca qui pose problème
0

ok je vais voir dans le bios
0

j'ai cherché dans le bios mais je n'ai pas trouvé où desactiver le dual channel :S
0