Personnaliser le nom du fichier PDF créé - publipostage PDF

Fermé
Jupel - 18 janv. 2017 à 23:32
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2017 à 07:13
Bonjour,

J'ai trouvé une façon de faire un publipostage avec le corps du message email personnalisé, mais aimerais également pouvoir y joindre un fichier PDF personnalisé.

J'utilise régulièrement Word, pour des publipostages personnalisés en utilisant la fonction PDF Maker pour l'envoi par email des documents créés après la fusion en PDF. Les destinataires reçoivent tous le document nommé du même nom, bien qu'il soit personnalisé à chacun. J'aimerais pouvoir personnaliser ce nom lors de mon envoi. Par exemple, au lieu de se nommer FICHIER PDF.pdf, j'aimerais qu'il s'appelle ***@*** pour Jean, ***@*** pour Louise, etc. Y a-t-il une façon de procéder ?

Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
29 janv. 2017 à 12:17
Bonjour,

D'après cette documentation ce n'est pas possible :

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/creating-pdfs-pdfmaker-windows.html#create_pdfs_from_word_mail_merges

Tout ce que tu peux faire c'est donner un nom "fixe" pour tes fichiers pdf.
3
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié par contrariness le 7/02/2017 à 07:13
Avec Acrobat ce n'est pas possible

Mais vous pouvez renommer une liste de fichier par rapport a une liste de nom avec "Ant Renamer"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
Prenez bien soin de respecter l'ordre des fichiers par rapport a la liste des nom sous peine de les imputer de travers.
1
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 204
7 févr. 2017 à 03:56
Bonjour,
Pouvez-vous reproduire la situation avec des captures d'écran?
1. Vous créez des fichiers PDF depuis document Word avec la fonction "Enregistrer sous" PDF.
2. Vous fusionnez des fichiers PDF et les joindrez à mail pour envoie?
3 Vous pouvez les noms des fichiers PDF sont personnalisés pour les destinataires, est-ce cas?
-1