Freeze / Lag / Surchauffe
JimmyNeutron88
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Hello tout le monde.
Je viens solliciter un peu de votre aide sur ce fabuleux forum.
J'ai acheté une config en décembre 2015.
Config :
- GTX 970
- Proc I7 5820K
- Alim 750W
- 32GO RAM
- Corsair Hydro Series H100i
- Carte mère MSI X99A SLI PLUS
Tout marcher bien pendant 8 mois environ mais il y a quelque temps mon ventirad à commencer à faire un bruit de ronronnement. En vérifiant la température de mon système j'ai constaté que mon cpu tourné a 80* en jeu et 65* au repos environ.
Connaissant quedal au hardware, j'ai amené mon matériel à rue Montgallet, ils ont seulement changé un ventilateur trop encombrer par la poussière et ont vérifié la température et tout aller bien selon eux.
Cependant quelques problèmes sont toujours d'actualité comme un lag sur certains jeux qui ne demande pas plus de ressources que cela. Parfois mon ordinateur freeze, je suis donc obligé de l'éteindre à la main et la température du processeur est toujours à 65 - 70 degrés au repos. Seul le bruit a disparu.
Mon problème de chaleur est-il normal ? D’où peut venir le problème lié au freeze et au lag ? Carte graphique ? surchauffe du processeur ?
Merci pour votre aide les amis.
Je viens solliciter un peu de votre aide sur ce fabuleux forum.
J'ai acheté une config en décembre 2015.
Config :
- GTX 970
- Proc I7 5820K
- Alim 750W
- 32GO RAM
- Corsair Hydro Series H100i
- Carte mère MSI X99A SLI PLUS
Tout marcher bien pendant 8 mois environ mais il y a quelque temps mon ventirad à commencer à faire un bruit de ronronnement. En vérifiant la température de mon système j'ai constaté que mon cpu tourné a 80* en jeu et 65* au repos environ.
Connaissant quedal au hardware, j'ai amené mon matériel à rue Montgallet, ils ont seulement changé un ventilateur trop encombrer par la poussière et ont vérifié la température et tout aller bien selon eux.
Cependant quelques problèmes sont toujours d'actualité comme un lag sur certains jeux qui ne demande pas plus de ressources que cela. Parfois mon ordinateur freeze, je suis donc obligé de l'éteindre à la main et la température du processeur est toujours à 65 - 70 degrés au repos. Seul le bruit a disparu.
Mon problème de chaleur est-il normal ? D’où peut venir le problème lié au freeze et au lag ? Carte graphique ? surchauffe du processeur ?
Merci pour votre aide les amis.
A voir également:
- Freeze / Lag / Surchauffe
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc qui lag - Guide
- Mister freeze temps congelation ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Bios freeze ✓ - Forum BIOS
Comment je peu le revérifié ? Il me semble qu'au repos il tourne à 1100 TPM
Vitesse de rotation mini : 2430 RPM
Vitesse de rotation maxi : 2970 RPM
Vérifie dans ton bios si tu n'as pas touché à la fréquence de rotation.