Word et OpenOffice, incompatible vraiment ?

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 17 janv. 2017 à 21:50
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 27 janv. 2017 à 16:04
Bonsoir,

Je travaille depuis un moment avec Libre Office donc Open Office - "Excel" + Open Office - "Document".

Depuis peu j'ai la possibilité de travailler avec Excel 2010, Word 2010. Là c'est le rêve si je créé un document vierge... ça se complique si j'ouvre un document réalisé et enregistré sous Open Office.

Quand j'ouvre, j'ai souvent un message d'erreur sur le contenu qui serait illisible ou alors ça me l'ouvre sans problème, mais c'est tout fouilli, rien n'est à sa place (image qui part n'importe où, écritures les unes sur les autres selon la tournure du document etc).

N'y aurait-t-il pas un moyen svp d'éviter que ce soit fouilli ?
Sinon ça veut dire que la plupart des documents vont être à recréer.... démotivation que voilà !!

Quant à Excel, si j'ouvre, j'ai aussi un message d'erreur sur le contenu illisible etc. mais le document s'ouvre finalement la plupart du temps. J'ai regardé du mieux que je pouvais, je ne crois pas avoir vu d'erreur, d'infos manquantes, de contenu illisible : tout semble être pareil.
Est-ce que je peux avoir confiance et ouvrir tous mes anciens docs' avec uniquement Excel ou bien par précaution je garde mes anciens sur Open Office ?

D'avance merci. J'espère avoir été à peu près claire.

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
18 janv. 2017 à 02:53
Bonjour.

Je te suggère de respecter la procédure suivante :
Avec OpenOffice, ouvrir le fichier, puis le sauvegarder au format docx ou xlsx et retourner à Microsoft Office pour ouvrir le fichier modifié.
1