Ventirad et I7 7700k sur une asus z170 pro gaming
Mika06203
-
epango Messages postés 37599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me monte actuellement un pc, et j'ai deux questions.
Pour l'instant j'ai seulement acheté la carte mere, c'est une asus z170 pro gaming
Pour le reste, je compte mettre
I7 7700k
asus gtx 1070 strix oc 8go
2x8go en ddr4 3000
1to avec un barracuda, ssd, tout ca tout ca ...
Voici les questions :
1/ J'ai lu que je peut mettre un i7 7700k sur une z170 pro gaming si je met le bios à jour, mais comment mettre le bios à jour si le pc démarre pas avec le i7 7700k ?
2/ Concernant le refroidissement de mon cpu, je ne fait toujours pas confiance au watercooling, du coup il me faudrai un ventirad ! Pouvez vous m'en conseiller un bon, qui ne soit pas trop moche (tour vitrée) qui ne cache pas les slot de ram (ram avec led) et qui refroidisse bien mon i7 7700k et peut être me permettra de l'overclocker !
Je vous remercie d'avance !
Je me monte actuellement un pc, et j'ai deux questions.
Pour l'instant j'ai seulement acheté la carte mere, c'est une asus z170 pro gaming
Pour le reste, je compte mettre
I7 7700k
asus gtx 1070 strix oc 8go
2x8go en ddr4 3000
1to avec un barracuda, ssd, tout ca tout ca ...
Voici les questions :
1/ J'ai lu que je peut mettre un i7 7700k sur une z170 pro gaming si je met le bios à jour, mais comment mettre le bios à jour si le pc démarre pas avec le i7 7700k ?
2/ Concernant le refroidissement de mon cpu, je ne fait toujours pas confiance au watercooling, du coup il me faudrai un ventirad ! Pouvez vous m'en conseiller un bon, qui ne soit pas trop moche (tour vitrée) qui ne cache pas les slot de ram (ram avec led) et qui refroidisse bien mon i7 7700k et peut être me permettra de l'overclocker !
Je vous remercie d'avance !
2 réponses
Salut, en général on prend l'option mise à jour du BIOS à l'achat de la carte mère pour éviter une déconvenue.
Sinon certains le font avec un processeur premier prix compatible : dans ton cas un processeur Skylake comme celui-ci (ça fait cher la plaisanterie).
Ta carte mère a une fonctionnalité intéressante :
Pour un bon refroidissement tu as les Noctua NH-U14S ou NH-C14S très efficaces (uniquement si tu comptes overclocker donc). Regardes celui qui est le moins susceptible de masquer tes leds ...
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Sinon certains le font avec un processeur premier prix compatible : dans ton cas un processeur Skylake comme celui-ci (ça fait cher la plaisanterie).
Ta carte mère a une fonctionnalité intéressante :
CrashFree BIOS 3 est une fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d'une clé USB au cas où celui-ci serait corrompu, même s'il ne démarre plus.
Pour un bon refroidissement tu as les Noctua NH-U14S ou NH-C14S très efficaces (uniquement si tu comptes overclocker donc). Regardes celui qui est le moins susceptible de masquer tes leds ...
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
" J'ai lu que je peut mettre un i7 7700k sur une z170 pro gaming si je met le bios à jour, mais comment mettre le bios à jour si le pc démarre pas avec le i7 7700k ?".
As-tu déjà la CM? Sinon, tu peux demander au site de vente de le mettre à jour.
Si tu achètes un i7 7700K, il n'aurait pas nécessité de l'overloker tout de suite.
Pour le ventirad, il y a aussi celui-ci:
https://www.materiel.net/produit/201304170018.html
As-tu déjà la CM? Sinon, tu peux demander au site de vente de le mettre à jour.
Si tu achètes un i7 7700K, il n'aurait pas nécessité de l'overloker tout de suite.
Pour le ventirad, il y a aussi celui-ci:
https://www.materiel.net/produit/201304170018.html