Style après numérotation

Résolu/Fermé
Tryicks - 16 janv. 2017 à 23:40
 Tryicks - 19 janv. 2017 à 14:54
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, je pose tout de même la question pour ceux qui seraient un peu habitué à Word.

Je vais essayer d'être claire. Ce que je voudrais, c'est pouvoir appliquer automatiquement un style après une numérotation.

Par exemple, je tape "1) ", ce qui lance la numération, et tout le texte qui suivra devra être écrit en rouge, taille 18, police Arial et en gras.
Ensuite, je passe au niveau inférieur, je tape "a)", ce qui lance la numérotation du niveau inférieur, et donc tout le texte écrit à ce niveau devra être en noir, taille 14, police Comic Sans MS.

Soit :

1) ROUGE TAILLE 18 ARIAL GRAS
a) taille 14 Comic Sans MS

Merci d'avance. :)
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
Modifié par Raymond PENTIER le 17/01/2017 à 01:47
Bonjour.

" je tape "1) ", ce qui lance la numération "
NON ! Ce n'est pas ainsi que fonctionne Word !
  • Tu saisis tout ton document
  • Tu passes à la numérotation des chapitres et sous-chapitres
    en utilisant Paragraphe / Liste à plusieurs niveaux ou en passant par le Mode Plan
    ; c'est Word qui ajoute 1) devant le premier intitulé de chapitre et a) devant le premier intitulé de sous-chapitre ...
  • Tu modifies les paramètres des styles

Le tout est parfaitement bien expliqué dans https://faqword.com/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 372
17 janv. 2017 à 02:00
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Raymond, je dirais que ce n'est pas le fait de taper 1 qui déclenche le style, mais l'inverse : tu choisis le style et le 1 s'affiche avec les couleurs, gras, etc.

Le plus simple est d'affecter des raccourcis claviers aux styles. Il faudra simplement personnaliser ces styles comme expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre#word-2007-2010

avec exemple à télécharger.

Par contre, je vais un peu contredire Raymond : tu n'es pas obligée de taper tout ton document avant d'appliquer les styles, surtout s'il s'agit d'un gros document. Personnellement j'appliquer les styles de titre au fur et à mesure de la saisie, ça permet aussi d'avoir immédiatement une vue du plan du document.

m@rina
0
Bonsoir et merci de vos réponses.

Ce n'est pas forcément cela qui m'intéresse mais surtout le style.
Or ce n'est pas sur le "1)" ou le "a)" que je veux appliquer les styles mais sur le texte qui les suis.

Merci.
0
m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 372
17 janv. 2017 à 03:18
Même réponse... Essaie au moins de lire les tutos qu'on t'indique.
0
Tryicks > m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024
19 janv. 2017 à 14:54
Autant pour moi, j'avais regardé en diagonale..

Merci à toi !
0