MacBook Pro bloqué, problème de mot de passe/changement clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
Bonjour,

Suite à un changement de clavier (où je suis passé du clavier " français" au clavier "français numérique"), je suis dans l'incapacité d'ouvrir ma session.

En effet, lorsque je saisissais mon mot de passe avant le changement de clavier, celui ci fonctionnait avec la touche majuscule verrouillage activée. Je pensais alors saisir le nombre 79, alors que maintenant je comprend que je saisissais les lettres ÈÇ. ( 7=È (E majuscule accent grave) et 9=Ç).

Je précise que j'ai modifié le clavier afin de pouvoir saisir les chiffres en appuyant simplement sur le touche verrouillage majuscule activée, car avec le clavier "français" je devais rester appuyer sur la touche majuscule constamment.

Le clavier étant donc changé, je ne peux plus entrer le mot de passe correct.
J'ai cherché comment entrer les lettres È et Ç sur internet avec le clavier français numérique, mais lorsque j'essai de le faire depuis l'écran de verrouillage cela me met plusieurs caractère au lieu d'1 seul voulu.

Mon macbook est donc bloqué, et c'est pourquoi je demande de l'aide ici.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

1 réponse

Messages postés
38265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 561
Bonjour,

Le caractère È, avec le clavier français numérique s'obtient en gardant la touche ait enfoncée pendant que l'on appuie sur la lettre K

pour le caractère Ç, il faut utiliser les touches ait et ç (le 9 de la rangée du haut chez moi).

Cdt.
Messages postés
26791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
4 916
Bonjour,

L'ami Francis, que je salue au passage, ayant écrit "ait" je corrige, c'est bien la touche "ALT" (option) dont il s'agit.

Sorry Francis ;)
Messages postés
38265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 561
Salut dede,

bien vu ;-)
Messages postés
2