Echec des mises à jour windows 10

Résolu/Fermé
help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 16 janv. 2017 à 12:17
help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 4 févr. 2017 à 17:12
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS modèle R556LJ-XX956 T

J'ai eu de nouveau un soucis le 7 janvier car je n'avais plus de wifi sur mon portable et plus d'accès à ma messagerie
J'avais déjà eu le problème le 11/12/2016 résolu en revenant à un point de restauration du 13/11. Sur ce point de restauration était noté "maj critique windows update". Déjà en juillet j'étais revenue sur un point de restauration où était noté "maj critique windows update" et je n'avais pas eu de pbl ensuite.
Je suis donc revenue sur un point de restauration au 14/12/2016 où était noté à nouveau "maj critique windows update" .J'ai lancé la procédure qui s'est déroulée très rapidement environ 20mn. (En décembre ça avait duré 1h30)

Ensuite j'ai récupéré ma messagerie mais toujours pas d'accès internet.
Je suis allée voir dans paramètres maj et les maj étaient en cours 4% etc puis c'est resté bloqué sur 92% . Dans l'historique des maj toutes les maj windows étaient notées comme non effectuées.
J'ai ensuite eu le message suivant :

"des problèmes sont survenus lors de l'installation des MAJ, mais nous ressaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rchercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider (ox800705b4)"

J'ai tout éteint puis rallumé et j'ai relancé les maj windows (je ne sais plus comment , je ne retrouve plus sur quoi j'ai cliqué ! )

le lendemain j'ai retrouvé mon accès internet via google chrome.

Aujourd'hui quand je vais dans les paramètres windows maj je vois que tte sles maj sont en échec depuis le 09/12 (avant je ne vois pas l'historique)

D'autres maj se font bien comme word excel outils de suppression de logiciel malveillants


Je ne sais plus quoi faire. Je comprends que windows n'est plus à jour depuis longtemps. Les mises à jour automatiques sont toutes en échec, mon ordi doit être plus vulnérable.

Que puis je faire?
Merci de votre aide
Danièle

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577
16 janv. 2017 à 12:37
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
16 janv. 2017 à 13:42
merci pour la réponse et le lien
Je n'ai pas encore essayé mais lu
Donc moi je suis concernée par leséchecs MAJ windows 10 je commence donc au chapitre intitulé " vider le catalogue des mises à jour"

mais au point 4 suivant
4/ Relancez un téléchargement des mises à jour de Windows.

Comment cliquer sur ce lien je le trouve qd je suis en mode admin c'est ça pq sinon quand kje vais ds les paramètres syntème maj windows je n'ai pas cette possibilité J'aimerais avoir réponse avant de commencer
merci à vous
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
18 janv. 2017 à 18:40
J'ai suivi la manip que vous proposez

lorsque je suis arrivée au point suivant :

2/Cliquez droit sur le bouton Démarrer--> Exécuter
copiez/collez cette commande

%windir%\SoftwareDistribution

Ouvrez le dossier--> Download
Sélectionnez tout et supprime par un clic droit
Ferme le dossier

3/ Redémarrez le PC

4/ Relancez un téléchargement des mises à jour de Windows.

j'ai exécuté la commande mais qd j'ai ouvert download une fenetre est apparue + un message "accès au fichier refus. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce fichier."

J'ai cliqué sur continuer et ça a eu l'air de marcher, chaque fichier est apparu, j'ai cliqué sur continuer à chaque fichier jusqu'aux 100% effectués.
J'ai éteint et redémarré le pc
Je suis retournée voir dans l'historique des maj windows, tous mes historiques sont tjrs présents en échec.

le point 4) dit relancez un téléchargement des maj windows
je ne comprends pas comment je lance ces maj, pas de lien pour le faire, elles se font toujours automatiquement

Merci par avance pour votre réponse
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577
Modifié par Malekal_morte- le 25/01/2017 à 15:38
j'ai exécuté la commande mais qd j'ai ouvert download une fenetre est apparue + un message "accès au fichier refus. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce fichier."

Si c'est au moment de coller les commandes, c'est que tu n'as pas lancé l'invite de commandes en administrateur.

~~

Tu as utilisé cet utilitaire http://download.microsoft.com/download/6/C/9/6C970550-32AB-4235-9CDD-7FC9DD848BBB/WindowsUpdate.diagcab
tu as fait l'analyse DISM ?
Si tu as un antivirus, désactive le aussi pour essayer.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
25 janv. 2017 à 15:59
J'ai voulu lancer l'analyse DISM mais je ne comprends pas où il faut mettre l'espace devant chaque commande, donc ça me refuse la commande quand je mets l'espace devant DISM
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Snox5 Messages postés 1476 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 216
25 janv. 2017 à 15:33
Salut,

Je viens de lire ton sujet ici >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34306218-maj-windows-10

Quand personne ne réponds à un post, et que tu juge que tu a été oublié par un intervenant, ou que ton sujet à coulé un peu prématurément, tu peut "up". Un message "up!" peut suffire, inutile de recréer d'autre sujets trop rapidement.

Je te propose que l'on continu les interventions ici, je vais signalé t'es doublons à la modération. ^^
_____________

Pour ton problème de mises à jours, télécharges WinupdateFix d'Xplode
Lance le, démarre tous les services désactivés (en rouge) dans la section "services".
Dans la section "sélection" appuies sur "tous" puis sur "exécuter".
Ton ordinateur va redémarrer ensuite.
Relance une recherche de mises à jour.
Dis moi ce qu'il en est à ce moment ci !
:)
+++
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
25 janv. 2017 à 15:40
J'ai passé la commande normalement, c'est après que j'ai eu ce message qui n'était en fait pas bloquant.
mon anti virus c'est windows defender, je l'ai désactivé tout à l'heure avant de vider à nouveau download (fichiers et dossiers pas download)
J'ai réessayé de lancer les maj et maintenant s'affiche uniquement cette erreur 0x800705b4

Je n'ai pas fait l'analyse DISM, ni utilisé l'utilitaire dont tu me parles, dois je le faire?
Je ne comprends pas ce que veux dire :
"Tu peux donner le fichier c:\Windows\windowsupdate.log ? "
J'attends ta réponse sur ce nouveau code erreur
merci
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577
25 janv. 2017 à 15:55
oui fais le reste
Laisse tomber windowsupdate.log pour le moment, ça a changé pour Windows 10.
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
26 janv. 2017 à 13:47
Bjr MALEKAL

Les choses ont un peu évolué hier après suppression fichier download. J'en étais à erreur 0x800705b4, je suis passée ce matin à erreur 0x80073712 avec 2 maj faites :
"Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3211320) et
Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3214628)

en revanche hier tjrs en échec Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

J'ai lancé la commande DISM (en respectant les espaces) mais s'affiche Version de l'image 10.0.14393.0 4.8% Erreur 2 le fichier spécifique est introuvable.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:/windows/logs/DISM/dism.log
je n'avais pas désactvé windows defender

Quoi faire?
Snox 5 a écrit hier "Pour ton problème de mises à jours, télécharges WinupdateFix d'Xplode " dois je le faire?


Par ailleurs Windows préconise de télécharger l'utilitaire
WindowsUpdate.diagcab WindowsUpdate.diagcab.

Dois je le télécharger?
Il y a 36 propositions de résolutions je suis écoeurée par W10 et WINDOWS.

Merci de ce que vous pouvez faire pour m'aider à résoudre ce pbl
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Snox5 Messages postés 1476 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 216
Modifié par Snox5 le 26/01/2017 à 15:00
Salut,

Si tu le souhaite, tu peut essayer ma méthode, que j'ai proposé dans le message 5, elle à souvent fonctionné pour moi. Ma procédure ne va pas entrainer de conflits avec celle de Malekal.

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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577
26 janv. 2017 à 14:58
J'ai lancé la commande DISM (en respectant les espaces) mais s'affiche Version de l'image 10.0.14393.0 4.8% Erreur 2 le fichier spécifique est introuvable.

Ce n'est pas normal.
Tu peux donner le rapport DISM.log ?

tu peux tenter Software Repair Tool il fait aussi un DISM en fond...

Si rien ne fonctionnera, il faudra réinitialiser Windows 10.
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
26 janv. 2017 à 19:07
merci à vous

Que veut dire "Tu peux donner le rapport DISM.log ? "

demain j'essaierai tout :

Software Repair Tool

WindowsUpdate.diagcab WindowsUpdate.diagcab.

WinupdateFix d'Xplode

J'en ai marre!
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577
Modifié par Malekal_morte- le 26/01/2017 à 20:52
faudrait faire passer le rapport DISM.log via http://pjjoint.malekal.com

Maintenant si tu en as marre : Réinitialise Windows 10.
Ca devrait tout réparer.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
27 janv. 2017 à 12:08
bjr Malekal
je suis allée sur ton lien j'ai joint le journal trouvé sur c:/windows/logs/dism/dism.log réponse "L'upload a échoué !"
J'avais un message disant que j'avais un bloqueur de pub adblock est-ce pour ça a échoué?
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43
27 janv. 2017 à 13:16
re-bonnjour

je viens de télécharger et d'installer Windows 10 software repair tool

tout s'est déroulé comme prévu dans le doc sauf que le rapport ne s'est pas affiché sur le bureau, il y avait je crois une case à cocher pour le voir sur la dernière fenêtre affichée!

J'ai redémarré l'ordi puis les maj wndows se sont relancées automatiquement=> code erreur 0x80073712

Quelle est la marche à suivre pour réinitialiser Windows 10?

Une question : j'ai acheté mon ordi en avril 2016 donc encore sous garantie pensez vous que la garantie couvre les pbls de maj windows?


Merci

Danièle
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 577 > help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
27 janv. 2017 à 13:59
Suis ce tuto pour réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Le premier est plus rapide mais peut ne pas fonctionner...
Si c'est le cas, la seconde méthode est plus radicale et devrait elle fonctionner.
Mais elle est plus longue.
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Snox5 Messages postés 1476 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 216 > Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 janv. 2017 à 18:55
Je me permet au cas où, as tu testé ce que je t'ai conseillé avant d'effectuer une réinitialisation de Windows 10 ?
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help61 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 43 > Snox5 Messages postés 1476 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
28 janv. 2017 à 12:17
bonjour Snox5
je vais essayer de télécharger le lien que tu m'a indiqué et je te donnerai la réponse.
merci
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