Pc ne boot plus, bios inaccessible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
-
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
Bonsoir à tous,
Il y'a quelques minutes de cela, mon ordi était allumé et fonctionnel. Après l'avoir éteint, et redémarré ; horreur !

"Insert à bootable média in the selected chais pas quoi blabla and press a key"

Je me dis, classique, j'ai qu'a éteindre le pc et lors du démarrage, accéder au BIOS, et changer le disque du boot.

MAIS en voulant appuyer sur DEL (ma carte mère est une MSI Z170 A pro) je me rend compte que mon clavier n'est pas reconnu... et donc je me retrouve avec un pc qui ne boot plus, et meme pas moyen de corriger ça dans le bios vu qu'il n'est pas accessible.
Le pire, c'est que je me rappelle avoir désactivé l'ouverture du bios par une pression de 4sec sur le bouton power..

Étant donné que ce n'est pas le 1er problème que j'ai avec le bois, est-ce que changer de carte mère arrangerait les choses ? Car le BIOS deconne completement...

PS: désolé du repost, mais le correcteur automatique avait foiré le titre du post précédent

5 réponses

Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
112
Bonsoir,
Pour restaurer ton BIOS et ses paramètres d'origine, tu peux enlever sa pile pendant 10 minutes puis redémarrer ton ordinateur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
1
J'ai essayé ta technique, qui m'a permi d'accéder au BIOS ! Mille mercis !

Bon, j'ai eu des soucis de Windows, et j'ai du réinstaller le système proprement mais maintenant ça remarche et je suis content :D pratique la pile

--
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 700
Bonsoir,
je viens de jeter un coup d'œil au manuel et.. ayant déjà eu ce problème, branchez un clavier qui a une prise PS2 sur le PORT PS2 du PC (prise ronde verte et violette.)
Cela va déjà vous dépanner.
Si vous préférez, vous pouvez également brancher une souris .. vous comprenez c'est pour ça que la prise est de 2 couleur verte pour la souris ou violette pour le clavier
Enfin voilà.. bonne soirée
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 700
Ohhh.. comme c'est ballot !.. allez, tu vas bien trouver un dépanneur qui a ça dans ses tiroirs.. dommage qu'on habite pas l'un à côté d e l'autre, j'en ai au moins 5.. en parlant de 5, j'en ai vu à moins de 10 euros sur le Web
Allez bonne soirée à toi
1
Merci

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
1
Merci ! Mais c'est avec tristesse que je viens de remarquer que le SEUL clavier de ce type la que je possède à la prise cassée :'(
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
112
Bonne continuation
Cordialement ;p

--