Problème connexion ethernet win 10

Résolu/Fermé
Yannoux56 - Modifié par Yannoux56 le 15/01/2017 à 20:36
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 21:57
Bonjour,

Le pc m'indique comme message d'erreur depuis ce matin : pas de configuration ip valide.
Le pc est récent, j'ai pu envoyé des mails hier matin mais depuis , impossible de me connecter. Je suis connecté via ethernet. Je peux aller sur internet via wifi avec tablette et portable mais impossible avec le pc. J'ai regarder sur internet et ai essayé plusieurs démarches infructueuses
. Notamment celle d'isaac asimov2 sur ce forum : changement adresse ip bbox (suis chez bouygues), Et rien. Merci d'avance pour votre temps si vous pouvez m'aider.

Yann
A voir également:

6 réponses

Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
Modifié par Ch_62 le 15/01/2017 à 20:40
Bonsoir

Si vous avez plusieurs appareils connectés, il y a peut être un conflit d'adresse IP !? Si 2 appareils ont la même IP dans le réseau il y a conflit.
Voir aussi si la box est en mode routeur ?


Si j'avais su...!
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
15 janv. 2017 à 20:42
J'ai 2 pc effectivement, mais j'ai jamais eu de soucis auparavant
0
Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
15 janv. 2017 à 20:45
Redémarrez la box, des fois que ...!
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
15 janv. 2017 à 20:46
Déjà essayé... je vais refaire quand même
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
Modifié par Yannoux1980 le 15/01/2017 à 20:53
J'avais déjà fais un reset de la box cet après-midi.
Bon ... pas d'améliorations
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
Modifié par Yannoux1980 le 15/01/2017 à 21:01
Il me marque la passerelle par défaut n'est pas disponible... lorsque je tente de mettre une adresse ip manuellement... si ça peut aider...
0
kaneagle Messages postés 85242 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 14 328
15 janv. 2017 à 22:28
Bonjour,

Fais Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vais réessayer demain, car avant de venir sur le forum, j'avais déjà effectué cette manip 4-5 fois sans succès...
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 21:57
Bon problème réglé ce jour . C'est en fait mes prises CPL qui avaient un problème, je les ai remplacées et depuis ça remarche. Un grand merci pour votre temps et votre aide.
Bonne continuation.
Yann
0