Problème connexion ethernet win 10

Résolu
Yannoux56 -  
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le pc m'indique comme message d'erreur depuis ce matin : pas de configuration ip valide.
Le pc est récent, j'ai pu envoyé des mails hier matin mais depuis , impossible de me connecter. Je suis connecté via ethernet. Je peux aller sur internet via wifi avec tablette et portable mais impossible avec le pc. J'ai regarder sur internet et ai essayé plusieurs démarches infructueuses
. Notamment celle d'isaac asimov2 sur ce forum : changement adresse ip bbox (suis chez bouygues), Et rien. Merci d'avance pour votre temps si vous pouvez m'aider.

Yann
A voir également:

6 réponses

Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Bonsoir

Si vous avez plusieurs appareils connectés, il y a peut être un conflit d'adresse IP !? Si 2 appareils ont la même IP dans le réseau il y a conflit.
Voir aussi si la box est en mode routeur ?


Si j'avais su...!
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai 2 pc effectivement, mais j'ai jamais eu de soucis auparavant
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Redémarrez la box, des fois que ...!
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà essayé... je vais refaire quand même
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais déjà fais un reset de la box cet après-midi.
Bon ... pas d'améliorations
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il me marque la passerelle par défaut n'est pas disponible... lorsque je tente de mettre une adresse ip manuellement... si ça peut aider...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Fais Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannoux1980
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vais réessayer demain, car avant de venir sur le forum, j'avais déjà effectué cette manip 4-5 fois sans succès...
0
Yannoux1980 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon problème réglé ce jour . C'est en fait mes prises CPL qui avaient un problème, je les ai remplacées et depuis ça remarche. Un grand merci pour votre temps et votre aide.
Bonne continuation.
Yann
0