Processeur pour montage vidéo ET gaming
Résolu
romaincotillard
Messages postés
125
Statut
Membre
-
azerty -
azerty -
Bonjour,
Je cherche en ce moment un bon processeur pour pouvoir faire agréablement du montage vidéo et du gaming. Apparemment, les AMD à 8 coeurs sont très bons pour le montage, et les Intel (exemple : i5-6500) sont bons pour le gaming.
Cependant, je veux faire les deux. Sachant que les processeurs à 8 coeurs seraient meilleurs pour le montage, et que les Intel à 8 coeurs sont extrêmement chers... Eh bien c'est dur à choisir.
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
--
Processeur : AMD Athlon II X2 270
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT720
Carte mère : Gigabyte GA-78LMT-S2P
8GO RAM - DDR3
Windows 10
Je cherche en ce moment un bon processeur pour pouvoir faire agréablement du montage vidéo et du gaming. Apparemment, les AMD à 8 coeurs sont très bons pour le montage, et les Intel (exemple : i5-6500) sont bons pour le gaming.
Cependant, je veux faire les deux. Sachant que les processeurs à 8 coeurs seraient meilleurs pour le montage, et que les Intel à 8 coeurs sont extrêmement chers... Eh bien c'est dur à choisir.
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
--
Processeur : AMD Athlon II X2 270
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT720
Carte mère : Gigabyte GA-78LMT-S2P
8GO RAM - DDR3
Windows 10
1 réponse
-
bonjour,
tout dépend de ton budget, pour ma part j'utilise un amd fx 8350 et une gtx 970 et je n'ai aucun problèmes en jeu avec les graphisme au max 60 à 90 fps en multijoueur.
Je fais également du montage vidéo et pareil aucun soucis.
Mon processeur ne dépasse jamais les 70% de charge et 55° pour les jeux. Je suis pleinement satisfait de mon matériel.
Mon avis est que intel est bien trop cher, mais ce n'est que mon point de vu.
Cordialement.-
-
-
re,
je joue à the witcher 3, fc3, fc4.
la config est bonne pour jouer aux je que tu souhaites .
par contre le refroidissement d'origine du processeur n'est pas bon, j'utilise celui-ci.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198383.html
:) -
-
-