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5 réponses
Bonsoir,
Apparemment il y a un défaut de câblage.
Vérifie ton câblage réseau ou passe au CPL voir cette page et aussi cette page.
bazfile contributeur sécurité.
Apparemment il y a un défaut de câblage.
Vérifie ton câblage réseau ou passe au CPL voir cette page et aussi cette page.
bazfile contributeur sécurité.
Bonsoir,
regardez la photo, démonter vos prises et appuyez au maximum.
http://www.noelshack.com/2017-02-1484502765-prise-rj45.jpg
En faisant cela, vous obtiendrez déjà un meilleur contact voire même, cela résoudra votre problème.
Si votre prise est différente, ce n'est pas grave, le but étant le même.
regardez la photo, démonter vos prises et appuyez au maximum.
http://www.noelshack.com/2017-02-1484502765-prise-rj45.jpg
En faisant cela, vous obtiendrez déjà un meilleur contact voire même, cela résoudra votre problème.
Si votre prise est différente, ce n'est pas grave, le but étant le même.
jeannets
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Bonsoir,
Moi, j'aime bien comprendre comment c'est fait chez toi.. et au cas ou il faut tester, qu'es-tu capable de faire..??
-- Donc tu as une prise RJ45 installée dans le mur dans chaque pièces concernées..??? est-ce bien ça.
C'est comment dans la prise..? les fils sont vissés, serties, enfoncés.?
-- Derrière ta BOX, comment les câble ethernet partent dans le Mur, éventuellement, fait une photo...
As-tu un panneau de brassage..? ou les fils viennent directement au dérrière de la BOX..
Quelle est le modèle de ta BOX..??
Combien as-tu installé de ligne..?? et aucune ne fonctionne ..??
Est-ce l'électricien qui a cablé la maison qui a fait ça...??
Est ce que ces prises sont serties au bout d'un câble vendu au mètre..? ou bien des longueurs équipées aux deux extrémités, toutes faites..?
-- Car l'erreur doit etre dans le cable qui est noyé dans les murs.. et très probablement à la qualité de la connexion dans les prises ou du sertissage incompletement écrasé... ou de deux fils qui se touchent...
-- N'y a-t-il pas un "Switch" entre ta BOX et les câbles ethernet..??
Il y a tellement de raisons possibles..
Moi, j'aime bien comprendre comment c'est fait chez toi.. et au cas ou il faut tester, qu'es-tu capable de faire..??
-- Donc tu as une prise RJ45 installée dans le mur dans chaque pièces concernées..??? est-ce bien ça.
C'est comment dans la prise..? les fils sont vissés, serties, enfoncés.?
-- Derrière ta BOX, comment les câble ethernet partent dans le Mur, éventuellement, fait une photo...
As-tu un panneau de brassage..? ou les fils viennent directement au dérrière de la BOX..
Quelle est le modèle de ta BOX..??
Combien as-tu installé de ligne..?? et aucune ne fonctionne ..??
Est-ce l'électricien qui a cablé la maison qui a fait ça...??
Est ce que ces prises sont serties au bout d'un câble vendu au mètre..? ou bien des longueurs équipées aux deux extrémités, toutes faites..?
-- Car l'erreur doit etre dans le cable qui est noyé dans les murs.. et très probablement à la qualité de la connexion dans les prises ou du sertissage incompletement écrasé... ou de deux fils qui se touchent...
-- N'y a-t-il pas un "Switch" entre ta BOX et les câbles ethernet..??
Il y a tellement de raisons possibles..
Merci pour ta réponse,
-C'est un appartement avec deux prises murales (une près du pc, l'autre près du modem)
.
-Voilà une photo : http://imagizer.imageshack.com/a/img923/6271/v8gGb9.jpg
-Je suppose que les câbles passent par ce panneau là : http://imagizer.imageshack.com/a/img922/5588/CyFgLA.jpg
-La box, c'est la box de chez VOO Netgear (https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/Images/images_faq/Images_FAQ_FR/internet/modem-netgear-technicolor.jpg)
- Je suppose, c'est un appartement... j'y suis depuis peu !
- Tu peux le voir sur la photo je suppose
- Aucun switch !
-C'est un appartement avec deux prises murales (une près du pc, l'autre près du modem)
.
-Voilà une photo : http://imagizer.imageshack.com/a/img923/6271/v8gGb9.jpg
-Je suppose que les câbles passent par ce panneau là : http://imagizer.imageshack.com/a/img922/5588/CyFgLA.jpg
-La box, c'est la box de chez VOO Netgear (https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/Images/images_faq/Images_FAQ_FR/internet/modem-netgear-technicolor.jpg)
- Je suppose, c'est un appartement... j'y suis depuis peu !
- Tu peux le voir sur la photo je suppose
- Aucun switch !
Salut,
l'ideal serait de trouver un testeur de câblage afin de vérifier ce câble ainsi que ceux qui te relient aux prises murales
l'ideal serait de trouver un testeur de câblage afin de vérifier ce câble ainsi que ceux qui te relient aux prises murales
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jeannets
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La dernière photo qui montre la BOX, ne passe pas... je comprends que tu es d'un pays voisin...!
-- Donc c'est ni plus ni moins qu'une rallonge noyée dans le mur.. A mon avis, c'est un défaut de câblage au niveau des prises; l'une ou l'autre.
-- Il faudrait ouvrir davantage la prise qui est sur la première photo pour voir comment est fait le raccordement là dedans..??
Fils mal fixé, contact branlant, pas assez serré, dénudé trop long et touche son voisin.. etc..??
-- Il faudrait aussi voir la façade de la prise, dans l'embase rectangulaire RJ45 Femelle, il y a 8 contacts en fils de ressort doré, ils peuvent etre sorties de leur logement, tordus ou sales, il peut aussi y avoir un corps étranger dedans (du platre par ex.) qui empêche d'enfoncer la prise jusqu'au fond... normalement, tu dois entendre le "Clic" une fois connecté.
Ceci est valable aux deux extrémités...
Voilà, essaye de démonter ça plus profondément pour aller voir au coeur de la chose
Tu peux aussi aller lire ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3150199-comment-verifier-un-cable-rj45-en-place
Il faut savoir que les fils sont organisés par paires, les paires on des couleurs... et les couleurs doivent arriver au N° prévu du câble... tout ça, c'est organisé de façon technique et il ne faut pas mélanger les fils d'une paire torsadée avec celle d'une autre... et si ce n'est pas respecté, il y a un gros risque de non fonctionnement
en voici une idée.. http://www.utm.edu/staff/leeb/568/568.htm
Tu peux aussi t'aider de tester de câble https://www.cdiscount.com/informatique/r-testeur+cable+rj45.html#_his_
-- Donc c'est ni plus ni moins qu'une rallonge noyée dans le mur.. A mon avis, c'est un défaut de câblage au niveau des prises; l'une ou l'autre.
-- Il faudrait ouvrir davantage la prise qui est sur la première photo pour voir comment est fait le raccordement là dedans..??
Fils mal fixé, contact branlant, pas assez serré, dénudé trop long et touche son voisin.. etc..??
-- Il faudrait aussi voir la façade de la prise, dans l'embase rectangulaire RJ45 Femelle, il y a 8 contacts en fils de ressort doré, ils peuvent etre sorties de leur logement, tordus ou sales, il peut aussi y avoir un corps étranger dedans (du platre par ex.) qui empêche d'enfoncer la prise jusqu'au fond... normalement, tu dois entendre le "Clic" une fois connecté.
Ceci est valable aux deux extrémités...
Voilà, essaye de démonter ça plus profondément pour aller voir au coeur de la chose
Tu peux aussi aller lire ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3150199-comment-verifier-un-cable-rj45-en-place
Il faut savoir que les fils sont organisés par paires, les paires on des couleurs... et les couleurs doivent arriver au N° prévu du câble... tout ça, c'est organisé de façon technique et il ne faut pas mélanger les fils d'une paire torsadée avec celle d'une autre... et si ce n'est pas respecté, il y a un gros risque de non fonctionnement
en voici une idée.. http://www.utm.edu/staff/leeb/568/568.htm
Tu peux aussi t'aider de tester de câble https://www.cdiscount.com/informatique/r-testeur+cable+rj45.html#_his_