Calcul sur VBA
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différence et que le résultat soit enregistré dans une cellule de la colonne jusqu'à coté.
Merci de bien vouloir m'aider...
Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différence et que le résultat soit enregistré dans une cellule de la colonne jusqu'à coté.
Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:
- Calcul sur VBA
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8561
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2025
1 779
15 janv. 2017 à 18:23
15 janv. 2017 à 18:23
Bonjour,
Essaies :
Essaies :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim c1 As Range Dim c2 As Range ActiveCell.Activate With Application.Selection On Error GoTo Gestion_Erreur If .Count = 2 Then If Split(.Address, "$")(1) = Split(.Address, "$")(3) Then 'Si 2 cellules de la même colonne ... Set c1 = Range(Split(Replace(.Address, ":", ","), ",")(0)) Set c2 = Range(Split(Replace(.Address, ":", ","), ",")(1)) c2.Offset(0, 1).Value = c2.Value - c1.Value 'ou l'inverse Else Err.Raise vbObjectError + 513 End If Else Err.Raise vbObjectError + 514 End If On Error GoTo 0 End With Exit Sub Gestion_Erreur: Select Case Err.Number Case 13 MsgBox "Erreur : Valeur(s) non numérique(s)", vbExclamation Case vbObjectError + 513 MsgBox "Les 2 cellules doivent être dans la même colonne", _ vbExclamation Case vbObjectError + 514 MsgBox "Sélectionner 2 cellules dans la même colonne", _ vbInformation Case Else MsgBox "Erreur " & Err.Number & " - " & Err.Description, _ vbCritical End Select End Sub
Utilisateur anonyme
Modifié par albkan le 15/01/2017 à 19:19
Modifié par albkan le 15/01/2017 à 19:19
Bonjour ARY_25,
Je te propose ce Fichier Excel 2007.
< Alt >< F11 > pour aller sur Visual Basic, puis revenir sur Excel.
La macro est dans le code de Feuil1.
Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient.
Tu peux me demander une adaptation si besoin.
Cordialement, albkan :)
Je te propose ce Fichier Excel 2007.
< Alt >< F11 > pour aller sur Visual Basic, puis revenir sur Excel.
La macro est dans le code de Feuil1.
Dis-moi ce que tu en penses, et si ça te convient.
Tu peux me demander une adaptation si besoin.
Cordialement, albkan :)
16 janv. 2017 à 00:19
Merci pour ton code il marche parfaitement bien ainsi que la gestion d'erreur.