[RAM] bien choisir un supplément de mémoire.
Thatoo
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une amie qui souhaite augmenter sa mémoire vive actuellement 512mo.
j'aimerai savoir en fonction de ce que je vais vous copier quelle carte prendre.
merci d'avance.
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (08/06/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés ECC, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 3
[ Modules mémoire / DIMM 1 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM 1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
il reste deux ports vides.
j'ai une amie qui souhaite augmenter sa mémoire vive actuellement 512mo.
j'aimerai savoir en fonction de ce que je vais vous copier quelle carte prendre.
merci d'avance.
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (08/06/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés ECC, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 3
[ Modules mémoire / DIMM 1 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM 1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
il reste deux ports vides.
A voir également:
- [RAM] bien choisir un supplément de mémoire.
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
7 réponses
le mieux et l'idéal c'est que vous achetez une barette identique à celle qui est déjà montée. ça vous ivitera les problèmes de compatibilité.
c'est ce que je pensais aussi mais je trouve pas la marque de la barrette actuelle est ce très important de prendre la même marque ?
sa dépond de ce qu'elle veux faire avec ?
si c'est pour world et exel et msn 512mo c largement suffisant sa doi être un pb de programmes au démarrages qui lui bouffe toute la mémoire si c'est pour jouer aux jeux video (plus gros programmes bouffeurs de ram) 1Go c'est tres tres largement suffisant je parlait de vrai jeux pas solitaire et tetris et autres jeux flash je parle de domm4, call of duty2, command and conquer 3.
si c'est pour world et exel et msn 512mo c largement suffisant sa doi être un pb de programmes au démarrages qui lui bouffe toute la mémoire si c'est pour jouer aux jeux video (plus gros programmes bouffeurs de ram) 1Go c'est tres tres largement suffisant je parlait de vrai jeux pas solitaire et tetris et autres jeux flash je parle de domm4, call of duty2, command and conquer 3.
Nan nan ils ne se limitent pas aux programmes bureautiques c'est pourquoi elle veut plus de mémoire. je pensais rajouter 512mo en SDRAM. Mais mon problème c'est la marque de la carte ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Prenez toutes les caractéristiques qui sont marquées sur votre module mémoire et achetez une barette qui porte les même données. Ca devra marcher. C'est ce que j'ai fait sur mon PC. Si vous arrivez à avoir un bon prix, achetez carrément un nouveau module de 1Go et remplacer celui que vous avez.
Salut,
Je vais emettre un petit bemol car les cartes meres asus sont capricieuses au niveau des modules memoires. Si vous souhaitez prendre de la memoire premier prix il est important que la puce soit de marque (ex barette no name avec chip samsung) car sinon la carte risque de tout bonnement refusé ou ignore le module. Pour une information precise, le site asus informe sur les modules compatible en fonction de la carte mere mais la memoire propose est generalement de grande marque et donc plutot honereuse.
Pour resume du no name avec des chip samsung est un bon compromis.
Bon courage
Max
Je vais emettre un petit bemol car les cartes meres asus sont capricieuses au niveau des modules memoires. Si vous souhaitez prendre de la memoire premier prix il est important que la puce soit de marque (ex barette no name avec chip samsung) car sinon la carte risque de tout bonnement refusé ou ignore le module. Pour une information precise, le site asus informe sur les modules compatible en fonction de la carte mere mais la memoire propose est generalement de grande marque et donc plutot honereuse.
Pour resume du no name avec des chip samsung est un bon compromis.
Bon courage
Max