[Erreur demarrage] Bip long et deux courts
inventeurfou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
inventeurfou Messages postés 3 Statut Membre -
inventeurfou Messages postés 3 Statut Membre -
Hello tout le monde.
J'ai un problème assez important avec mon outil de travail, un HP Dv9001ea, acheté fin octobre 2006.
Hier, j'essaye de l'allumer, et j'obtiens comme réponse un big long, puis deux bips courts (rien sur l'ecran).
Après quelques tentatives, il finit tout de même à s'allumer. J'apprend que ces bips correspondent à un problème de carte graphique, ce qui peut peut-être s'expliquer par l'installation d'un jeu récemment, pourtant pas très récent, Homeworld 2. J'y ai joué en résolution et qualité maxi, sans me soucier d'une eventuelle surchauffe (j'avais essayé bf2142 en qualité maxi sans problème)
Windows XP a planté de plus en plus...
Et Ubuntu, de son côté, plante toujours autant (depuis 2 mois j'ai un soucis de frezze lorsque j'appuie sur une touche)
Je craignais donc un PB de disque dur.
Mais apparemment il n'y a rien.
Ce matin, j'ai essayé de l'allumer, rien n'y fait, toujours ces bips.
Une idée ?
Le PC est garanti, mais je ne sais pas si elle est valide car j'ai completement repartionné le disque.
De plus, j'ai pas vraiment envie que ça prenne 2 mois à réparer, si il s'agit d'un PB de carte graphique...
J'ai un problème assez important avec mon outil de travail, un HP Dv9001ea, acheté fin octobre 2006.
Hier, j'essaye de l'allumer, et j'obtiens comme réponse un big long, puis deux bips courts (rien sur l'ecran).
Après quelques tentatives, il finit tout de même à s'allumer. J'apprend que ces bips correspondent à un problème de carte graphique, ce qui peut peut-être s'expliquer par l'installation d'un jeu récemment, pourtant pas très récent, Homeworld 2. J'y ai joué en résolution et qualité maxi, sans me soucier d'une eventuelle surchauffe (j'avais essayé bf2142 en qualité maxi sans problème)
Windows XP a planté de plus en plus...
Et Ubuntu, de son côté, plante toujours autant (depuis 2 mois j'ai un soucis de frezze lorsque j'appuie sur une touche)
Je craignais donc un PB de disque dur.
Mais apparemment il n'y a rien.
Ce matin, j'ai essayé de l'allumer, rien n'y fait, toujours ces bips.
Une idée ?
Le PC est garanti, mais je ne sais pas si elle est valide car j'ai completement repartionné le disque.
De plus, j'ai pas vraiment envie que ça prenne 2 mois à réparer, si il s'agit d'un PB de carte graphique...
A voir également:
- [Erreur demarrage] Bip long et deux courts
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Problème carte vidéo
Comme c'est un portable "grand public", retour en atelier chez HP avec une facture de 150 à 300 €...
mais comme il est sous garantie, c'est couvert (si tu ne leur dis pas que tu a forcé l'affichage)
Comme c'est un portable "grand public", retour en atelier chez HP avec une facture de 150 à 300 €...
mais comme il est sous garantie, c'est couvert (si tu ne leur dis pas que tu a forcé l'affichage)
c'est juste un mauvai contact entre ta carte graphique et le slot pci express de la c.mère
je ne voi aucune solution de réparé ton pc sans l'ouvrir a moin de le frapper looooooooooool
la surchauffe a du dilater les port peu être et aggravé le mauvai contact
moi sa m'arrive souvent je l'ouvre j'enlève la carte graphique je souffle un bon coup pour la poussière et je la remet. et généralement sa marche a tout les coup sinon je la remet sans l'enfoncé a fond parfoi quan sa veu pa.
mais la garentie couvre sa sans souci normalement sa serai dramatique si c'est pa sa ton pb t'imagine t'arrive pa a faire marché ton pc et en plus ta + de garentie.
je ne voi aucune solution de réparé ton pc sans l'ouvrir a moin de le frapper looooooooooool
la surchauffe a du dilater les port peu être et aggravé le mauvai contact
moi sa m'arrive souvent je l'ouvre j'enlève la carte graphique je souffle un bon coup pour la poussière et je la remet. et généralement sa marche a tout les coup sinon je la remet sans l'enfoncé a fond parfoi quan sa veu pa.
mais la garentie couvre sa sans souci normalement sa serai dramatique si c'est pa sa ton pb t'imagine t'arrive pa a faire marché ton pc et en plus ta + de garentie.
Bonjour. Signification des bips au démarrage https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
J'espere juste que la garantie fonctionnera toujours (Linux et partitionnement complet du disque =D ), et surtout que la réparation prendra pas un mois... (Deux semaines maxi je pense)
Sinon, pas moyen d'ouvrir ce maudit boitier ? (en evitant de tout degommer ^^)
Ce que je comprend pas par contre, c'est comment ce jeu a pu provoquer tant de degats, je n'ai pas tant forcé (pas autant qu'avec BF2142 :P ) et le pilote Nvidia devait logiquement stopper tout en cas de problème... Ou alors rien à voir avec une surchauffe : choc, coupure brutale de courant, surtension... Mais j'ai pas deplacé le PC, et j'ai pas eu de tel problèmes depuis quelques mois !
Edit : Je pense à un truc : j'ai utilisé le lecteur de CD pour ce jeu, je l'avais pas utilisé depuis minimum 6 mois... Une piste peut être ?