Compatibilité carte mère/carte graphique

IceDMoonSTerZz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à upgrade mon pc pour le rendre plus puissant pour faire tourner la plupart de mes jeux. Je cherche donc une carte graphique compatible avec ma carte mère mais je n'y connais pas grand chose. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques exemples de cartes graphiques qui pourraient fonctionner. J'aimerais une carte graphique assez puissante, je suis pret à mettre le prix, une GTX 1050 serait vraiment super mais je crains que ce ne soit pas possible...
Merci d'avance pour votre aide.
Ma config :
Carte mère : Foxconn 2ABF 1.20
Processeur : Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz (je vais surement le changer pour un i5)
RAM : 4 Go de RAM de type DDR3 à 665.11 MHz
Carte graphique actuelle : AMD Radeon HD 6450

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Premièrement tu disposes d'un port PCI-Express X16 ce qui rend compatible ta carte mère aux nouvelles GPU.

Ensuite il faut vérifier la compatibilité entre la taille de ton boitier et la taille de la GPU. La taille de base des Gtx 1050 est de 229mm pour la MSI Geforce GTX 1050 Ti. Sinon tu peux changer le boitier ou te tourner vers une version plus petite comme la ZOTAC GeForce GTX 1050 Mini qui fait 144,78mm de longueur mais qui possède deux fois moins de mémoire vidéo (ou alors essayer de trouver une version mini qui a les mêmes performances mais je ne sais pas si ça existe).

Pour finir, penses à vérifier si ton alimentation est suffisante en Watts et également si elle possède un connecteur d'alimentation PCI Express 6 broches sans quoi tu ne pourra pas fournir assez de puissance à ta GPU.

En résumé pour la compatibilité des GPU :

- Connectique PCI-E avec la carte mère (la tienne est bonne).
- Taille du boitier et de la carte graphique
- Alimentation (Watts)
- Connecteur d'alimentation

Voilà, tu peux aussi regarder sur internet il y a plein d'informations à propos des compatibilités !

Bonne chance à toi :)

1
IceDMoonSTerZz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour les informations !
J'avais déjà pas mal cherché sur internet sans vraiment de réponse à mon problème. Je vais donc regarder tout ça et je te demanderais si un problème autre apparait.
Merci beaucoup encore.
0
Utilisateur anonyme > IceDMoonSTerZz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec plaisir.

Si tu as besoin d'aide ou que tu souhaites que je te guide il n'y a pas de soucis ; il me faudra juste tous les composants de ton ordinateur pour vérifier la compatibilité de la nouvelle carte graphique ainsi que ton budget. :)
0