Je voulais s'avoir si cela est une arnaque

Chris78 - 12 janv. 2017 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2017 à 09:15
Bonjour,

Je voulais vendre un article. Une personne me contact pour l'acheter. Il me dit de créer un compte PayPal. J'en créer un du coup il me dis qu'il as fais le virment. Du coup je reçois un mail en me disant que le l'acheteur a bien fais le virment mais que je dois envoyer le colis puis leurs transmettre le numéro de colis pour avoir l'argent sur mon compte. Je voulais s'avoir si cela est un arnaque?

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
12 janv. 2017 à 20:13
Bonjour,

Arnaque.
Pas besoin de donner de code, ou quoi que ce soit pour avoir l'argent.
L'argent est versé directement.
Et même si vous recevez un lien de PayPal par messagerie, ne cliquer pas dessus.
Mais allez plutôt par internet sur la page PayPal.
Ainsi, vous limiterez les risque d'escroquerie.

Car souvent, les arnaqueurs envoi par mail une fausse page PayPal, et vous arnaque comme cela.

@+
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 09:15
Bonjour, attention prudence. Lorsque vous vendez sur Paypal vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM. Bien cordialement - Nicolas.
1