Problemes de ping sur les jeux

Cipak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cipak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir ! j'ai actuellement un problème de ping sur ma ligne. il y a deux jours un techniciens est passé chez moi pour une perte de débit (changement box etc). aujourd’hui le débit est bon mais mon ping a augmenté plus ou moins 80ms, avant 25-30 max. les test sur speedtest et autres sont bon plus ou moins 25 ms également. la ou ça déconne c'est quand je lance un jeu ou un application, par exemple 80ms sur overwatch, 70ms sur discord ou teamspeack .... pour m'assurer que le problème ne vient pas de mon pc j'ai testé sur un autre ordinateur (connexion câble et wifi), réinitialisation de la box etc etc et le problème persiste. chez orange (pour eux) tout va bien. merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la synchronisation de celle-ci ? (Les valeurs doivent normalement être disponible sur l'interface de la Livebox).

ça sent la ligne qui est mauvaise et qui a du mal à acheminer les données, de ce fait la correction est importante et le ping grimpe... ça explique aussi les éventuels soucis de "débit" ;-)
1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
comment es tu connecté à ta box ?
Si le ping est bon sur speedtest, ce n'est pas un problème de ta box, mais des serveurs en question.
essaie de tester des serveurs avec WinMTR
tu verras mieux où le ping s'accroit.
1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Je vois le post que tu as supprimé:
le ping moyen fait un bond entre ces deux adresses:
 193.252.137.14 - 0 | 507 | 507 | 24 | 29 | 95 | 27 |
| be3044.ccr21.par04.atlas.cogentco.com - 1 | 492 | 488 | 62 | 64 | 97 | 63 |

De 29, ça passe à 64 ms
c'est donc dans cette portion de route qu'est le problème, loin de ta box.
un lien entre Orange et Cogent trop chargé ou pas les bonnes priorités ?
le plus gros étant pris entre Cogent et Choopa:
be2207.rcr21.b015589-1.lon01.atlas.cogentco.com - 1 | 503 | 502 | 68 | 72 | 128 | 71 |
| 149.6.3.166 - 1 | 492 | 488 | 68 | 136 | 596 | 416 |

De 72, on passe à 136 :-(
Bref, ta box n'y est pour rien, car le routeur juste derrière elle
 80.10.125.26 - 0 | 507 | 507 | 11 | 13 | 94 | 13 | 

est à 13 de moyenne (avrg)
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Cipak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis connecté par cable ethernet, après mon débit et bon pour de l'adsl + de 13mbps
0

Le débit n'a pas d'incidence directe sur le ping, ça n'est pas linéaire, justement si tu fais un winmtr, tu verras que le plus gros du ping n' est pas pris sur la connexion de ta box à l'internet.
Le ping est directement lié à la distance entre toi et le serveur par contre.
0
Cipak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur quel serveur je fait le test du coup ? je suis un peut une bille j'ai besoin d'assistance ;)
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Cipak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ceux qui te passent par la tête.
www.commentcamarche.net au hasard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 12 janvier 2017, 17 h 23 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 02 h 46 m 37 s

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 15750 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
0

je viens de faire des test via cmd et j'ai des perte de paquets. 3% sur certains serveur qui effectivement me font monté a 70de ping
0

Oui dsl je voulais le reposter en plus propre. Du coup que puis-je faire pour remédier à ça ? Je suppose rien. Pour toi c'est un problème passagé ?
0

la ce soir (comme hier soir a la même heure) retour a la normale 25ms ...
0