Remplacement carte mère Asus Z87-C
Fixfix
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer la carte mère (Asus Z 87-C) d'un ordinateur que j'ai monté il y a 2 ans*, la phase de démarrage tourne dans le vide avant même d'accéder au BIOS.
J'ai tenté d'y accéder sans carte graphique, sans ram, sans périphérique, rien n'y fait. La LED CPU s'allume mais la LED BIOS non. Un clear CMOS n'a pas résolu le problème non plus.
La carte étant garantie 3 ans, je cherche à la renvoyer mais j'en suis encore à tenter d'obtenir un bon de retour de Pixmania depuis un mois, qui me fait plus ou moins tourner en rond, bref.
Je cherche donc à la remplacer mais hésite sur le modèle. Je ne compte pas faire d'overclocking, mon processeur étant de toute façon un i5 4690. Mon utilisation principale est la MAO, un peu de jeu de temps en temps, et de montage vidéo occasionnellement aussi. Le reste de ma config est un SSD Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III, un disque dur de 1To et une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760.
En format ATX, socket 1150 j'avais relevé la Asus Z97-A, mais vu que je ne compte pas faire d'oc, n'est ce pas un peu inutile ? Mon budget max est autour de 150€.
Merci d'avance !
Je cherche à remplacer la carte mère (Asus Z 87-C) d'un ordinateur que j'ai monté il y a 2 ans*, la phase de démarrage tourne dans le vide avant même d'accéder au BIOS.
J'ai tenté d'y accéder sans carte graphique, sans ram, sans périphérique, rien n'y fait. La LED CPU s'allume mais la LED BIOS non. Un clear CMOS n'a pas résolu le problème non plus.
La carte étant garantie 3 ans, je cherche à la renvoyer mais j'en suis encore à tenter d'obtenir un bon de retour de Pixmania depuis un mois, qui me fait plus ou moins tourner en rond, bref.
Je cherche donc à la remplacer mais hésite sur le modèle. Je ne compte pas faire d'overclocking, mon processeur étant de toute façon un i5 4690. Mon utilisation principale est la MAO, un peu de jeu de temps en temps, et de montage vidéo occasionnellement aussi. Le reste de ma config est un SSD Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III, un disque dur de 1To et une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760.
En format ATX, socket 1150 j'avais relevé la Asus Z97-A, mais vu que je ne compte pas faire d'oc, n'est ce pas un peu inutile ? Mon budget max est autour de 150€.
Merci d'avance !
- il est possible (probable ?) que j'ai fait ça un peu n'importe comment (c'était la première fois), je devais passer par le bios à chaque démarrage, sinon je pouvais tomber de temps en temps sur un bel écran bleu, de mémoire une histoire de ssd et d'uefi. A part ce détail tout marchait nickel jusqu'à récemment que l'accès au bios se fasse de plus en plus rarement, nécessitant plusieurs boot pour carrément ne plus y accéder ensuite.
A voir également:
- Remplacement carte mère Asus Z87-C
- Pile carte mere - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que vous ne pourrez jamais démarrer sans mettre au minimum une barrette de RAM.
Ensuite, vérifiez les point suivants:
- le processeur est il monté correctement ?
- Avez vous branché la prise 24 broches ET la prise 8 broches sur la carte mère ?
- retirer la carte graphique
- Faites votre essai en raccordant l'écran sur la CM
Vérifiez ces points essentiels car je ne vois aucune raison pour que l'UC ne démarre pas.
Tout d'abord, sachez que vous ne pourrez jamais démarrer sans mettre au minimum une barrette de RAM.
Ensuite, vérifiez les point suivants:
- le processeur est il monté correctement ?
- Avez vous branché la prise 24 broches ET la prise 8 broches sur la carte mère ?
- retirer la carte graphique
- Faites votre essai en raccordant l'écran sur la CM
Vérifiez ces points essentiels car je ne vois aucune raison pour que l'UC ne démarre pas.
Donc, pour résumer:
Si vous êtes sûr que l'écran fonctionne correctement +carte mère HS nous sommes d'accord.
Dans tous les cas, il valait mieux s'assurer de cet état de fait!
Concernant une nouvelle carte mère, il y a beaucoup de choix en MicroATX.
j'ai vu celle ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00188324.html
par contre elle n'a que 2 sockets DIMM.
A vous de voir
bonne journée
Si vous êtes sûr que l'écran fonctionne correctement +carte mère HS nous sommes d'accord.
Dans tous les cas, il valait mieux s'assurer de cet état de fait!
Concernant une nouvelle carte mère, il y a beaucoup de choix en MicroATX.
j'ai vu celle ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00188324.html
par contre elle n'a que 2 sockets DIMM.
A vous de voir
bonne journée
Je pense que le processeur est bien monté, dans la mesure où l'ordinateur fonctionné normalement pendant 2 ans et que je ne l'ai pas touché. De même pour la carte mère.
J'ai déjà fait un essai en enlevant juste la carte graphique et en raccordant l'écran sur la carte mère, sans résultat :/