Cherche un pc portable

Baronsamedi7000 Messages postés 4 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je cherche un pc portable déjà monté pour des jeux pas trop gourmand (AC2, League of legends, Overwatch... par exemple) qui ai une assez bonne carte graphique et je pense, avec un i5, je ne veux pas les faire tourner en ultra, juste y jouer me suffit pour faire mon bonheur. Mon budget maximum est 680€. Si vous avez des liens avec les caractéristiques demandé, je suis preneur
A voir également:

5 réponses

Wotard Messages postés 144 Statut Membre 18

Bonjour.
À ce prix là si tu veut bien jouer ça commence à être juste mais c pas grave car tu économise 20€ de plus est je te propose celui-ci:
http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-ax020nf-15-6-Gaming/a10057382/w-4
Sa fera largement l'affaire
• Écran Full HD 15,6”
• Processeur Intel Core i5-6300HQ
• Mémoire : 6 Go / Stockage 1To
• Carte graphique Nvidia GTX950 2 Go dédié"
Voilà
1

Franchement moi je te conseil de sauter la tête la première sur l'offre car c rare à ce prix là croit moi.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ouai prend celui la direct
0

OK tu vas voir à ce prix là tu vas pas le regretter croit moi !!!!
Un i5 c vraiment bien
+Une NVIDIA GTX 950 s'est juste énorme

Mais bon après je ne te dit pas que tu pourras jouer gta5 en full graphisme.

(Gta5 est l'un des jeu qui demande le plus de ressources)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Wotard Messages postés 144 Statut Membre

C'est pas une GTX 950 mais GTX 950M.
Faut pas les confondre. La 950M reste moins performante. Par contre c'est clair que avec ça les derniers BF et autres jeux ne passeront pas en ultra. La carte est bien trop petite en terme de puissances.
0

Oui mais regarde ce qu'il a demander .
"Je ne veut pas les faire tourner en Ultra "

Donc sa suffit largement il les fera tourner en moyens largement.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

0
Baronsamedi7000 Messages postés 4 Statut Membre

Après beaucoup de réflexion, mon budget passe à 450€ car après l'avoir acheté, dans les années qui arriveront où je ne pourrai pas forcément jouer à cause des études, je préfère baisser mon budget pour ne pas avoir un énorme trou puis pleurer à cause de ça (argent pour l'appartement, + tout les frais qui en suivent)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Dans ce cas : rien pour jouer.

à 450€ pour un PC portable, c'est 90% des Celeron ou Pentium, à peine bon pour de la bureautique élémentaire.

Donc, je conseillerai pas de machine à 450€ pour "jouer" pour que tu reviennes pleurer quelques jours plus tard, en disant qu'elle n'est pas performante et tes jeux sont à la ramasse. :-)
0
Baronsamedi7000 Messages postés 4 Statut Membre

Je ne vous dit pas la marque du pc pour juste regarder la configuration :

Processeur Intel® Core™ i3-6006U de 6e génération (3 Mo de mémoire cache, 2 GHz)

Carte graphique Intel® HD 520 avec mémoire graphique partagée

Cela a 450€

Et si vous prenez en compte Overwatch pour le pc, je peux l'abandonner, c'est pas grave
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Une Intel HD ne fera pas vraiment tourner les jeux... AC2 ou même LoL là dessus... faudra pas espérer en tirer quelque chose.

Bref, je répète ; à 450€ faut pas vouloir jouer, c'est "à peine" bon pour de la bureautique.

à la limite, ce couple ici : https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

à peine plus cher, mais au moins, tu as une vraie carte dédiée. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xayrail Messages postés 13 Statut Membre 1

-2

Complètement naze :-)

Le HP Omen sera bien plus performant !

Un CPU "non bridé" puisque HQ, alors que le tiens est un "U" et le benchmark n'est pas vraiment parlant. Car on parle de puissance "pure" et non d'optimisation, si on regarde les FX sont mieux placés que certains i3 sur CPUBenchmark, mais pourtant en pratique et en jeu, les i3 les dégommes littéralement. ;-)

Et puis, une GT 940M, alors que le Omen propose une GTX 950M, qui sera déjà limite pour faire tourner des jeux en ultra, la 940 elle sera larguée.

Bref, pas le modèle que je conseille, au contraire. ;-)
0
xayrail Messages postés 13 Statut Membre 1 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord :/

Désolée, je le trouver pas trop mal. Excusez-moi je débute dans le hardware ^^
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > xayrail Messages postés 13 Statut Membre

Dans ce cas, faut revoir les élémentaires et classiques :
  • Les processeurs en "U" sont les séries limitées/bridées nativement, afin de consommer moins et de permettre à la batterie d'avoir plus d'autonomie, mais en contre-partie les performances sont (fortement) dégradées.

Pour de la bureautique et des usages classiques, ça passe. Par contre, pour du jeu, il faut un processeur capable de tenir la route, un HQ est donc bien plus indiqué, voir un HK mais ces derniers sont rares et signes de problèmes de surchauffes, si mal gérés.

Pour les cartes graphiques en mobile, les "GT" sont orientées multimédia, quant les "GTX" sont bien plus orientées jeu. Les GTX seront bien souvent meilleures que les GT, même à gamme plus ancienne.

Enfin, les "CPU Benchmark" sont certes parlant pour des performances un peu plus brute mais dès qu'il s'agit de jeux, il faut voir l'optimisation du processeur.

Les AMD FX de série 8xxx ou 9xxx se font manger presque tout cru par des Intel Core i3 6100/6300 en jeu, dans le cas des desktop, car le Core i3 est plus récent et mieux optimisé, malgré son nombre de cores moindres... et malgré un prix bien inférieur et une consommation bien inférieure aussi.
0

Le homen est largement meilleurs !
0