Problème serveur DNS (j ai tout essayé et ça ne marche pas)

Fermé
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 20:58
Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 13:32
Bonsoir tout le monde:,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème de connexion à internet, l'histoire a commencé quand j'ai formaté mon pc portable (Marque Dell Vostro) il y a 4 jours, depuis , impossible de se connecter à un réseau wifi, on m'affiche toujour le triangle jaune sur la connexion et quand je clique sur ''Résoudre le problème '' , on m'affiche le message '' le serveur dns ne répond pas '' , j'ai essayé toute les solutions possibles (Opendsn, le truc avec les numéros 208.67.222.222
208.67.220.220, le truc avec ipconfig, changer les configurations du routeur (je vous prie de m'excuser je ne suis pas très forte dans le domaine de l'informatique c'est pour ça que je ne donne pas de noms précis), j'ai même essayé de changer le routeur et de me connecter sur le wifi d'une amie, ça affiche le même problème .
Aidez moi s'il vousplait, je suis bloquée: Est ce que je dois reformater le pc et existe t il des solutions hors les solutions que j'ai déja cité.
Merci d'avance et bonne nuit à tous
A voir également:

2 réponses

Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
10 janv. 2017 à 21:25
Bonjour.
Ce que tu as fait est déjà pas mal donc je ne comprend pas trop mais c'était pas grave.

Tu vas refaire:

- CTRL+r
-Cmd (tu clique sur entrée)
-Et là tu écrit

Ipconfig /renew (tu respecte l'espace entre ipconfig et /renew)

Tu fait sa au moins 7 fois jusqu'à temps que sa marche (tu vérifie entre les 7 fois si sa fonctionne)

Dit moi si sa fonctionne, je cherche de mon côté de nouvelle soluce)
Bonne chance !
0
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
10 janv. 2017 à 21:39
Bonsoir:
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer et je te répondre (je croise vraiment les doigts pour que ça marche)
0
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
10 janv. 2017 à 23:10
Bonsoir, je viens d'essayer plus de 18 fois, ça n'a pas marché. malheureusement le problème perciste toujours
0
Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
11 janv. 2017 à 00:20
OK alors ya 3 solution (après jme fous une balle non je plaisante)

1:
-Clic sur ta carte réseau ( l'icône en bas à droite )

-Ensuite clic sur " ouvrir le centre réseau et partage )

-Ta une fenêtre qui s'ouvre:

-Sur ta gauche tu " Modifier les paramètre de la carte " clic dessus

-Fait un clic gauche puis clic droit puis " désactiver la carte réseau "

-Une fois désactivé réactive la:

-Idem clic gauche puis clic droit et " réactiver la carte réseau "
Sa marche?


2:
Rebooter ta box (attention il te faudra les identifiant et le mot de passe que Orange (ou free....) Ton donner sur un papier.
Débranche ta box et appuie sur le petit bouton derrière 3 seconde


3:cette solution c vraiment si les autre ne marchent et que toi t'en a envie. Prend le petit CD Windows et tu réinstalle windows.

J'espère que cela va t'aider je croise les doigts!!!
0
Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
11 janv. 2017 à 00:21
Je reste à ta disposition pour toutes questions ;)
0
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 > Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
11 janv. 2017 à 12:34
Bonjour, J'ai essayé les deux solutions que tu m'as donné, et encore ça marche pas sniiiiiiiiiiiiiff, je crois qu'il ne me reste plus que le reformater (sinon le jeter à la fenetre lol, en tout cas merci beaucoup pour toutes les réponses données, c'est vraiment gentil
0
OliverStone70 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 3
11 janv. 2017 à 00:25
Tu dis avoir formaté ton PC, donc tu as réinstallé Windows.
Est-ce que tu as bien réinstallé tous les pilotes matériels, surtout les cartes réseaux ?
0
Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
11 janv. 2017 à 11:14
Oliver stone je pense que c'est un problème au niveaux de sa box (je ne suis pas sûr)
Donc le mieux serait quelle reboot sa box en la réinitialisant et qu'elle s connecté la première (c'est important)

Vola tout.
0
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 > Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
11 janv. 2017 à 12:39
Bonjour, je ne crois pas que ça soit un problème de la box, puisque je l'ai essayé sur trois réseau wifi différents , et le problème perciste toujours
0
OliverStone70 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 3 > Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
11 janv. 2017 à 13:07
Non je pense pas de ça vienne de la box, il a essayé avec un autre wifi et ça fonctionne pas non plus
Pour les pilotes, tu viens sur ce site http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/Products/?app=drivers et tu entre les références de ton PC (le TAG de 7 chiffres et lettres)
0
Marinaeli Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 12:37
Bonjour , Merci beaucoup pour ta réponse, à vrai dire , je ne sais pas si les pilotes sont bien installés (j'ai ammené mon pc à un vendeur de pc pour la formatation ), est ce qu'il existe une manière pour vérifier la bonne instalation des pilotes? Merci
0
Wotard Messages postés 134 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
11 janv. 2017 à 13:32
Effectivement
0