Création d'un disque réseau accessible depuis internet
Buyeur
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un vieux PC (actuellement sur Win 7), que je souhaite utiliser pour créer un disque réseau accessible depuis internet.
Je voudrais qu'a partir d'internet, je puisses voir ce disque réseau dans mon poste de travail, et accéder à tous mes fichiers comme si c'était un disque interne.
Je sais que la question est lâchée bêtement comme ça, mais je suis en galére avec ça, et un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur le net.
Merci d'avance à tous pour votre aide
J'ai un vieux PC (actuellement sur Win 7), que je souhaite utiliser pour créer un disque réseau accessible depuis internet.
Je voudrais qu'a partir d'internet, je puisses voir ce disque réseau dans mon poste de travail, et accéder à tous mes fichiers comme si c'était un disque interne.
Je sais que la question est lâchée bêtement comme ça, mais je suis en galére avec ça, et un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur le net.
Merci d'avance à tous pour votre aide
A voir également:
- Création d'un disque réseau accessible depuis internet
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Création site internet - Guide
- Creation compte gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est possible en utilisant le protocole SMB de Windows.
L'idéal serait d'avoir une ip fixe, est-ce que c'est le cas ?
Sinon il faudra passer par un service de DNS dynamique tel que No-IP.
A savoir aussi, tes données transiteront en clair, c'est pas l'idéal pour des données sensibles (identifiants et mots de passe, photos personnelles, ...), mais ça suffira pour le reste.
Voilà un tutoriel pour la mise en réseau via SMB :
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php
Une fois fait, il faudra créer un lecteur réseau sur chaque machine devant accéder à ton serveur.
C'est possible en utilisant le protocole SMB de Windows.
L'idéal serait d'avoir une ip fixe, est-ce que c'est le cas ?
Sinon il faudra passer par un service de DNS dynamique tel que No-IP.
A savoir aussi, tes données transiteront en clair, c'est pas l'idéal pour des données sensibles (identifiants et mots de passe, photos personnelles, ...), mais ça suffira pour le reste.
Voilà un tutoriel pour la mise en réseau via SMB :
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php
Une fois fait, il faudra créer un lecteur réseau sur chaque machine devant accéder à ton serveur.