Besoin d'aide pour redimensionner
gecko31200
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quelques soucis pour redimensionner des images, je créé un nouveau document en indiquant mes dimensions en pixel (50pi x 50pi par exemple) mais je ne comprends pas à quoi sert la résolution puisque ça ne modifie rien au document, 1pixel/pouce ou 1000 c'est exactement la même chose ... donc dans tout les cas j'ai toujours une image avec 50pi * 50pi.
Ensuite si quelqu'un avait une solution pour garder une bonne qualité tout en redimensionnant (pixels) une image.
Merci
J'ai quelques soucis pour redimensionner des images, je créé un nouveau document en indiquant mes dimensions en pixel (50pi x 50pi par exemple) mais je ne comprends pas à quoi sert la résolution puisque ça ne modifie rien au document, 1pixel/pouce ou 1000 c'est exactement la même chose ... donc dans tout les cas j'ai toujours une image avec 50pi * 50pi.
Ensuite si quelqu'un avait une solution pour garder une bonne qualité tout en redimensionnant (pixels) une image.
Merci
A voir également:
- Besoin d'aide pour redimensionner
- Redimensionner fenetre windows - Guide
- Illustrator je ne peux plus redimensionner - Forum Illustrator
- Comment redimensionner une image - Guide
- Redimensionner photo pour instagram en ligne - Guide
- Redimensionner image photoshop - Forum Photoshop
3 réponses
une image de 50 px sur 50 px ... bee elle aura toujours 50 x 50 px..
Par contre la resolution indique la taille physique de votre image..
Si vous lui donnez une resolution de 1 dpi, votre image aura une taille de 50x2.54 = 127 x 127 cm !! avec une resolution de 1 dpi
Ce qui a la taille reelle est positivement horrible...!!
La valeur en DPI est une indication de taille variable suivant la resolution du peripherique de sortie. C'est pour cela qu'elle est utilisee pour le web et l'affichage sur les ecrans...
Par contre la resolution indique la taille physique de votre image..
Si vous lui donnez une resolution de 1 dpi, votre image aura une taille de 50x2.54 = 127 x 127 cm !! avec une resolution de 1 dpi
Ce qui a la taille reelle est positivement horrible...!!
La valeur en DPI est une indication de taille variable suivant la resolution du peripherique de sortie. C'est pour cela qu'elle est utilisee pour le web et l'affichage sur les ecrans...
Ok merci, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a aucune différence entre les 2 lorsque je l'ouvre avec illustrator, picasa, visionneuse microsoft ou autre, les 2 fichiers sont identiques, idem pour insérer l'image sur un site web.
D'ailleurs les fichiers ont le même poids en ko.
D'ailleurs les fichiers ont le même poids en ko.
Si vous ouvrez l'image avec Photoshop, picasa, la visionneuse de WS ou Gimp, l'image s'affichera en rapport avec la resolution de l'ecran..
Comme vous avez 50 px de largeur, ca occupe 50px sur l'ecran..
Par contre si vous l'importez dans Illustrator dans une page A4 (et la on parle de surface papier)... votre image sortira de la feuille car elle est trop grande, et si vous l'ouvrez dans Illustrator... faites menu "fichier/format du document" pluis cliquez sur "modifier les plans de travail".. dans la barre des taches en "L" et "H" vous aurez la taille physique de votre image
Tous ces tests sur la base d'une image de 50 x 50 px en resolution de 1 px
Comme vous avez 50 px de largeur, ca occupe 50px sur l'ecran..
Par contre si vous l'importez dans Illustrator dans une page A4 (et la on parle de surface papier)... votre image sortira de la feuille car elle est trop grande, et si vous l'ouvrez dans Illustrator... faites menu "fichier/format du document" pluis cliquez sur "modifier les plans de travail".. dans la barre des taches en "L" et "H" vous aurez la taille physique de votre image
Tous ces tests sur la base d'une image de 50 x 50 px en resolution de 1 px