[XP] retrouver mon "explorer.exe"
voxa62
Messages postés
213
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voila avant j'utiliser un explorer.exe modifié pour pouvoir afficher correctement un thème WindowBlind http://img259.imageshack.us/img259/8483/sanstitreaf5.jpg (modif apporté au menu démarrer entouré en blanc, a gauche celui d'origine, à droite avec le .exe modifié)
Apres les mises à jours de XP du mois d'aout on dirait que mon explorer.exe s'est initialiser et il est redevenu comme avant, donc j'ai voulu utiliser le meme explorer.exe modifié que j'avais mis auparavant mais rien n'y fais plus moyen que je résoudre le pb du skin et maintenant je dois m'y reprendre à 2x pour arreter la session ou eteindre l'ordi.
Donc ma question est > je peu reprendre mon explorer.exe originel à partir du CD d'install de XP mais sans le ré-installer ?
MErci d'avance.
Voila avant j'utiliser un explorer.exe modifié pour pouvoir afficher correctement un thème WindowBlind http://img259.imageshack.us/img259/8483/sanstitreaf5.jpg (modif apporté au menu démarrer entouré en blanc, a gauche celui d'origine, à droite avec le .exe modifié)
Apres les mises à jours de XP du mois d'aout on dirait que mon explorer.exe s'est initialiser et il est redevenu comme avant, donc j'ai voulu utiliser le meme explorer.exe modifié que j'avais mis auparavant mais rien n'y fais plus moyen que je résoudre le pb du skin et maintenant je dois m'y reprendre à 2x pour arreter la session ou eteindre l'ordi.
Donc ma question est > je peu reprendre mon explorer.exe originel à partir du CD d'install de XP mais sans le ré-installer ?
MErci d'avance.
A voir également:
- [XP] retrouver mon "explorer.exe"
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut,
Redemarre ton pc avec le CD de XP, fait une réparation pour arriver à la console de réparation.
Et tape comme ligne de code :
copy d:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe
En supposant que ton lecteur CD soit D: et windows dans le lecteur C:
PS: si tu veux avant cette ligne de code tu peux sauvegarder ton explorer.exe actuel en faisant ceci avant :
copy c:\windows\explorer.exe2
Redemarre ton pc avec le CD de XP, fait une réparation pour arriver à la console de réparation.
Et tape comme ligne de code :
copy d:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe
En supposant que ton lecteur CD soit D: et windows dans le lecteur C:
PS: si tu veux avant cette ligne de code tu peux sauvegarder ton explorer.exe actuel en faisant ceci avant :
copy c:\windows\explorer.exe2
copy c:\windows\explorer.exe c:\windows\explorer.exe2
A+ a2main
Mais lorsque je veu copier l'explorer du CD vers mon C:, il me dit "accès refusé"......ah bon ? lol
Donc voila je suis re bloqué.
sinon essaye de le supprimer avant de l'écraser :
del /F c:\windows\explorer.exe