Impossible de me connecter sur wordpress.org

Fermé
Mathildescloset - 9 janv. 2017 à 18:07
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 janv. 2017 à 10:44
Bonjour,

Je suis passée de Overblog à wordpress.org hébergée par OVH. J'ai installé wordpress.org avec MAMP, crée ma base de donnée sur OVH et importé sur phpmyadmin. Le problème est que suite à une fausse manip avec mon nom de domaine, je n'arrive plus à accéder à mon compte wordpress en local. J'ai lu sur le forum qu'il me suffirait de changer dans phpmyadmin mon site url et remplacer le localhost:8888 par mon nom de domaine. Mais voilà, je n'ai pas l'icône "éditer". J'ai même un petit message m'indiquant que : "Les grilles d'édition, les cases à cocher ainsi que les liens Edition, Copie et Supprimer ne sont pas disponibles."
Je ne sais pas du tout quoi faire...

J'espère que vous saurez m'aider.

Bonne soirée
Mathilde

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
10 janv. 2017 à 10:44
Bonjour
ta question est assez bizarrement posée mais si j'ai bien compris,tu veux importer ton site en ligne sur un serveur local
.
pour régler le problème, il faut ouvrir le gestionnaire de base de donnée de mamp (phpmyadmin) puis aller dans la base de donnée en cliquant sur son nom et enfin cliquer sur la table wp-options (wp étant le préfixe par défaut)

dans la table, tu verras les deux premiers lignes siteurl et home contenant l'adresse du site avec le nom de domaine, clique sur l'adresse et remplace-la par la bonne (ca doit être h t t p : // localhost/tonsite ou un truc comme ca puis fais pareil avec la seconde ligne.

si tu n'y arrives pas, le plus simple est d'effacer carrément le wordpress sur mamp puis de refaire une installation normale, tu auras alors un wordpress fonctionnel mais vide.

Il ne te restera plus qu'a aller sur ton serveur en ligne dans la rubrique outils et de cliquer sur exporter pour télécharger toutes les données de ton site.
puis tu retourne sur le serveur local, menu outils=>importer , télécharger et activer wp importer et d'envoyer le fichier xml que tu as créer sur ton site en ligne.

il ne te restera plus qu'a remettre le thème et les plugins que tu utilises sur ton serveur local pour avoir une copie conforme de ton site en ligne

0