Absence AVAST de la barre d'Etat système depuis ma session

Fermé
Orphea15 - 9 janv. 2017 à 13:47
didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 janv. 2017 à 18:24
Bonjour,

Avant toute chose, meilleurs vœux à toute la communauté..

Voilà, un petit problème se pose à moi. Mon ordinateur possède deux sessions, une m'appartenant et l'autre appartenant à mon conjoint. J'ai installé l'antivirus Avast dans sa version gratuite et je viens de le réactiver car celui-ci venait d'expirer.

Le souci qui se présente à moi est le suivant. Alors que d'habitude, il m'était possible d'ouvrir Avast et d’accéder en toute liberté à ses paramètres depuis ma session, de lancer des scans, etc, notamment en me servant de l'icône présent dans la barre d'Etat système ou du raccourci bureau, je me suis aperçue aujourd'hui, en voulant entrer la clé de réactivation pour être de nouveau protégée, que le raccourci bureau de ma session ne permettait plus d’accéder au programme (rien ne se passe quand je clique dessus... grand vide) et que l'icône Avast de la barre d'Etat système avait purement et simplement disparu. Il a donc fallu que je passe par la session de mon conjoint, où tout fonctionne parfaitement (raccourci bureau actif et icône barre d’État système présent) pour pouvoir accéder aux paramètres et m'enregistrer de nouveau.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre qui me permettra de récupérer "la main" sur AVAST depuis ma session et pouvoir bénéficier des avantages du petit rond animé présent dans la barre d'état système.

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 751
9 janv. 2017 à 18:24
Salut

Ouvrir le Panneau de configuration >>> puis Icônes de la zone de notification

Rechercher l'icône Avast! antivirus:

Et valider Afficher l'icône et les notifications

@+
0