Bourrage chariot

Fermé
Cormol1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 13:01
 Jyss - 25 nov. 2020 à 19:14
Bonjour,

Mon HP Photosmart 5280 s'est soudain bloquée, message: bourrage chariot. Je ne vois rien qui peut gêner. Est-ce une pièce cassée ? Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci à l'avance.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 janv. 2017 à 13:11
bonjour
essayez de débrancher l'imprimante (électriquement) pour la réinitialiser
vérifiez bien, c'est évident, qu'aucun papier n'est resté coincé, en regardant par la trappe arrière
sinon ça peut aussi être un des trois engrenages d'une pièce située sur le coté droit de l'imprimante. Cette pièce est essentielle, elle active le relèvement du chariot d'une part et d'autre part active la pièce sous le chariot cartouches qui elle sert à nettoyer les cartouches en position droite (ensemble de lamelles de caoutchouc).
si l'engrenage en question est fendu. Comme il est emmanché à force sur son axe (trop légèrement cannelé), le fait d'être fendu ne le serre plus sur l'axe et donc ça patine !!! d'où ce message
côté pièces, est ce que c'est disponible? combien ça coûte? je ne sais pas!
et est ce que ça vaut le coup?
5
Cormol1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 15:00
Merci pour votre réponse rapide. J'avais déjà essayé en réinitialisant, je viens d'ouvrir le côté, j'ai bien vu les 3 engrenages, démonté, remonté, mais toujours pareil. je vais être obligé d'en changer, et c'est dommage pour une si petite pièce. Merci encore
0
merci je vais essaye de réinitialise
0