Première connexion d'un DD externe

antoineduclem2015 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désolé de recourir à une question alors que la réponse est peut-être dans la multitude de messages. La trentaine que j'ai lus concernent des disques durs déjà en fonctionnement. Pour ma part il s'agit d'une première connexion.
Je vais essayer d'être précis.
J'ai décidé de passer à un windows plus récent que le XP que j'utilise encore. J'en profite pour mettre un disque dur interne SSD qui servira pour les programmes. Le disque actuel servira de stockage de données.
Avant de commencer, afin de sauvegarder les données, en cas de mauvaise manipulation, j'ai acheté aujourd'hui un disque dur externe "WD élément". Il est neuf.
Je l'ai connecté à une prise USB; aucun message n'est apparu m'informant qu'un nouveau matériel a été détecté . Cependant dans la barre des tâches il y a le symbole qui autorise à retirer le périphérique en toute sécurité.
Dans "poste de travail" le disque dur externe n'apparait pas.
Dans le gestionnaire de périphérique , rubrique "matériel" ,
--en cliquant sur "contrôleur de bus USB on voit "périphérique de stockage de masse USB". en surlignant et allant dans propriété on voit que le périphérique fonctionne correctement
--en cliquant sur "lecteur de disque" on voit " WD Elément 25A2 USB Device

Je ne sais pas que faire. Faut-il avant utilisation, fut-elle la première, formater le DD externe?
J'ajoute que j'ai connecté le DD externe à l'ordinateur de mon épouse. Il est aussi sous XP. Là une fenêtre apparait indiquant qu'un nouveau matériel a été détecté. Pour le reste c'est comme avec mon ordinateur.
-- pas de trace dans " poste de travail"
-- symbole autorisant à retirer le périphérique en toute sécurité.
--présence du périphérique dans le contrôleur de bus USB gestionnaire de périphérique
-- présence dans le lecteur de disque du gestionnaire de périphérique

Je suis preneur de toutes aides.
Salutations

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Juste : de quel capacité est ce disque dur "WD Elements" ? ;-)

Il y a des chances que sa capacité soit trop importante pour que Windows XP ne sache le gérer...
0
antoineduclem2015 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Judge_dt
c'est un disque de . 1 To. Ce n'est pas le premier que j'utilise.de cette taille. La première fois ça a très bien marché. Le DD était muni d'un programme qui s' s'est exécuté et qui a analysé le contenu du disque interne, identifiant les documents, les images, la musique et autres. Et la sauvegarde vers le disque dur externe s'est réalisée automatiquement Mais j'en parlerai plus tard. Chaque chose en son temps.
Voilà le disque actuel fait 1 To
Salutations
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un WD Elements for Mac ? Qui dans ce cas serait dans un système de fichier possiblement incompréhensible de Windows.

Télécharges EASUS Partition Master et exécute le, join nous la capture d'écran de la manière dont il voit le nouveau disque dur... si c'est le cas.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à vous :)

@antoineduclem2015, juste pour compléter un peu les suggestions et les idées de @Judge_DT, je me joindrai à son idée de re-formater le DD. En fait, la raison du comportement que tu observes sous Windows XP réside dans le fait que Windows XP ne lit pas les partitions GUID. Pour que le fonctionnement d'un DD soit assuré sur les différentes versions de Windows (les plus anciennes et les plus récentes) il faut que la table de partition du DD soit MBR (Master Boot Record) et pas GUID.

Je présume que dans la Gestion des disques sous Windows XP tu vois le DD annoncer une GUID partition (GPT Protective Partition). Est-ce le cas ? Voi-tu le DD sous Windows XP comme ça : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ioPseg ? Si pas, dis-moi si l'espace dans la Gestion des disques est non alloué, stp.

A te lire pour la suite :)
Bonne journée à vous deux !
0