Probleme d'aquisition video
Fermé
chris
-
20 août 2007 à 21:03
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 23 août 2007 à 17:09
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 23 août 2007 à 17:09
A voir également:
- Probleme d'aquisition video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
6 réponses
marmouzdu
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
52
21 août 2007 à 10:42
21 août 2007 à 10:42
bonjour,
Je n'ai pas le même caméscope c'est un Sony tvr14e. Mais 800 000pixels aussi. L'image devrait être super en tout cas en mode SP. Je fais l'acquisition via Nero Vision Express avec réglage pour la capture sur format personnalisé en MPEG2. Les vidéos sont nettes impeccables que demander de plus.
J'ai fait justement une vidéo dimanche dernier et fait la capture sans faire attention au format par défaut qui me donne un fichier AVI tout moche avec des carrés. Obligé de refaire. Capture avec cable firewire bien sur. Jamais tenté l'usb (c'est pour les photos il me semble).
Sinon il y a plus simple un graveur de salon c'est super. Juste ce servir du cable fournit avec la caméra
Y'a qu'à graver à faire et le tour est joué. Pas besoin de se casser la tête avec les logiciels et la caméra pas reconnue ou je ne sais quoi encore. Seulement attention avec les DVD+ou -RW peu importe de ne pas écraser les vidéos déjà présentes.
Je n'ai pas le même caméscope c'est un Sony tvr14e. Mais 800 000pixels aussi. L'image devrait être super en tout cas en mode SP. Je fais l'acquisition via Nero Vision Express avec réglage pour la capture sur format personnalisé en MPEG2. Les vidéos sont nettes impeccables que demander de plus.
J'ai fait justement une vidéo dimanche dernier et fait la capture sans faire attention au format par défaut qui me donne un fichier AVI tout moche avec des carrés. Obligé de refaire. Capture avec cable firewire bien sur. Jamais tenté l'usb (c'est pour les photos il me semble).
Sinon il y a plus simple un graveur de salon c'est super. Juste ce servir du cable fournit avec la caméra
Y'a qu'à graver à faire et le tour est joué. Pas besoin de se casser la tête avec les logiciels et la caméra pas reconnue ou je ne sais quoi encore. Seulement attention avec les DVD+ou -RW peu importe de ne pas écraser les vidéos déjà présentes.
mouglypoum
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2007
21 août 2007 à 19:36
21 août 2007 à 19:36
j'ai le même probleme avec un sony handycam DCR-HC37 j'ai essayé avec nero vision le logiciel de sony avec movie maker rien ne va j'ai une qualitée de mauvaise video à l'aide
marmouzdu
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
52
22 août 2007 à 09:40
22 août 2007 à 09:40
L'image ne devrait pas être mauvaise. Avec NeroVision j'ai fait l'essai en capture DV-2 (le plus gros format pour fichier AVI). J'ai un message d'erreur avec Divx player (you may need an additional decoder etc...) Pas grave le MPEG me va mieux. Moins gros (3fois moins de place). Le DV-1 est moche plein de carrés.
Sinon pourquoi passer par ce format DV autant mettre sur Personnaliser et choisir format MPEG-2.
Sinon pourquoi passer par ce format DV autant mettre sur Personnaliser et choisir format MPEG-2.
foxita
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
55
22 août 2007 à 02:37
22 août 2007 à 02:37
pour chris; le jvc gr-dx28ek a bien une sortie firewire aussi identifiée par IEEE1394. A toi de mettre la main dessus.
pour conserver une bonne qualité de vidéo; importer au format DV dans le logiciel de montage (avec le firewire), puis montage terminé exporter au format MPEG2 (6Mbits donne déjà un trés bon résultat) pour mettre sur DVD et regarder avec lecteur dvd salon. Ou si pour regarder sur pc convertir en wmv ou divx, dans ce cas une compression > 1,2 Mbit/s donne des trés bon résultats.
En ce qui concerne les pixels, 800 000 c'est bien assez pour du format DV. C'est une image qui fait 720x576 et qui nécessite donc seulement 414720 pixel.
pour conserver une bonne qualité de vidéo; importer au format DV dans le logiciel de montage (avec le firewire), puis montage terminé exporter au format MPEG2 (6Mbits donne déjà un trés bon résultat) pour mettre sur DVD et regarder avec lecteur dvd salon. Ou si pour regarder sur pc convertir en wmv ou divx, dans ce cas une compression > 1,2 Mbit/s donne des trés bon résultats.
En ce qui concerne les pixels, 800 000 c'est bien assez pour du format DV. C'est une image qui fait 720x576 et qui nécessite donc seulement 414720 pixel.
le delire!!!! je viens de trouver cette prise (firewire), elle était derriere un cache et je ne l'avais jamais remarqué, au secours, je suis vraiment naze, ça fait au moins trois ans que j'ai l'appareil, j'ai honte...bon
Je cours demain acheter un cable firewire et je fais l'essai.
je te tiendrais au courant si ça marche ou non.
Grand merci, Foxita
Je cours demain acheter un cable firewire et je fais l'essai.
je te tiendrais au courant si ça marche ou non.
Grand merci, Foxita
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aprés changement carte video pour une ddr 128 mo + rajout de 512 RAM DDR (total 1GO) +achat carte pinnacle DV
toujours le même prob de qualitée au secour SVP
toujours le même prob de qualitée au secour SVP
marmouzdu
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
52
23 août 2007 à 17:09
23 août 2007 à 17:09
Même en capturant au format personnalisé MPEG-2 direct avec NeroVision ? L'image devrait être excellente là. Je ne comprends pas! (Je fais toujours l'acquisition firewire en MPEG-2 avec Nerovision et l'image est impeccable)
Sous quel format à tu fais l'acquisition ? Le dv-2 est le plus mauvais. dv-1 laisse apparaitre quelques défauts à l'image.
Sous quel format à tu fais l'acquisition ? Le dv-2 est le plus mauvais. dv-1 laisse apparaitre quelques défauts à l'image.
21 août 2007 à 20:23
Parcontre je crois que j'ai une prise fireware sur l'ordi.
c'est bien le rectangle plus grand que l'usb et qui fini un peu comme un triangle aplatit ?
si c'est ça, est ce que je peux quand meme brancher par fireware meme si j'ai pas de port sur mon camescope?
merci
21 août 2007 à 21:04