Récuperer colis poste
ananas98
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde , je suis en plein stress alors voilà le soucis. Je ne réside pas en france mais j'ai voulu envoyer un colis habitant là-bas, j'ai donner ce colis à une copine qui allait en France pour des vacances, une fois là-bas elle a envoyé le colis , jusqu'à là pas de soucis. Sauf qu'elle m'envoie un message , je viens de me souvenir d'un détail , case destinataire elle a mis Mr.( Mon nom de famille) or que j'avais très bien mentionner l'adresse et le nom du destinataire ( OUI MA POTE EST CONNE) , bref elle est partie le récupérer pas possible il faut une pièce d'identité au nom du destinataire ...! mais j'ai vu que je pouvais faire une procuration , ce n'est pas trop tard ? le colis est arrivé le 2 à Orléans! Il y a mon frère qui réside en France je pourrais lui demander ..! ou sinon le colis sera réexpédié à paris et la soeur de la copine puisse le récupérer d'elle-même ! JE SUIS PERDUE ! :( AIDEZ MOI j'ai peur que ce colis ne puisse être récupérer et sera perdu.
A voir également:
- Récuperer colis poste
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Suivi colis - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Pour une procuration il faut que tu envoies ta pièce d'identité originale et que quelqu'un imite ta signature sur l'avis que va distribuer le facteur ... c'est le seul moyen :s
OU
Ta pote a bien indiqué un émetteur ? dans ce cas le colis est renvoyé à l'émetteur s'il n'a pas été réclamé dans le temps imparti ...
OU
Ta pote a bien indiqué un émetteur ? dans ce cas le colis est renvoyé à l'émetteur s'il n'a pas été réclamé dans le temps imparti ...
Vu que mon frère réside en France, donc c'est Mr.(mon nom de famille) et sur le colis elle a écrit destinataire "Mr.(NOM DE FAMILLE) ! je me dis est-ce que c'est possible qu'il fasse une procuration en ligne , mais lui habite à Metz et le colis est envoyé à Orléans, est-ce que c'est possible ?
Et est-ce que le délai pour une procuration maintenant est possible ?
Et est-ce que le délai pour une procuration maintenant est possible ?
la proc il faut la faire physiquement en bureau de poste et indiquer à qui tu donnes procuration : prénom(s), date de naissance, lieu de naissance, n° de pièce d'identité !
n'oublies pas que la poste ce n'est pas que des distributions de colis : il y a aussi les recommandés, les papiers officiels comme les certificats d'immatriculation, permis, etc... voila pourquoi il est devenu très compliqué de dialoguer avec cette ancienne administration
n'oublies pas que la poste ce n'est pas que des distributions de colis : il y a aussi les recommandés, les papiers officiels comme les certificats d'immatriculation, permis, etc... voila pourquoi il est devenu très compliqué de dialoguer avec cette ancienne administration
Oui oui , j'en ai conscience ! là je viens de faire une demande en ligne comme quoi le colis n'est pas arrivé à destination , du coup j'ai rempli une autre fiche avec le véritable nom et prénom! Espérons que ça s'arrange. Sinon je demandais simplement pour la procuration : c'est de donner à quelqu'un le pouvoir de récuperer un colis à sa place ? or que le colis à été envoyé à Orléans mais mon frère est à Metz, c'est possible?