Récuperer colis poste

ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 20:47
ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 18:07
Bonjour tout le monde , je suis en plein stress alors voilà le soucis. Je ne réside pas en france mais j'ai voulu envoyer un colis habitant là-bas, j'ai donner ce colis à une copine qui allait en France pour des vacances, une fois là-bas elle a envoyé le colis , jusqu'à là pas de soucis. Sauf qu'elle m'envoie un message , je viens de me souvenir d'un détail , case destinataire elle a mis Mr.( Mon nom de famille) or que j'avais très bien mentionner l'adresse et le nom du destinataire ( OUI MA POTE EST CONNE) , bref elle est partie le récupérer pas possible il faut une pièce d'identité au nom du destinataire ...! mais j'ai vu que je pouvais faire une procuration , ce n'est pas trop tard ? le colis est arrivé le 2 à Orléans! Il y a mon frère qui réside en France je pourrais lui demander ..! ou sinon le colis sera réexpédié à paris et la soeur de la copine puisse le récupérer d'elle-même ! JE SUIS PERDUE ! :( AIDEZ MOI j'ai peur que ce colis ne puisse être récupérer et sera perdu.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 21:02
Pour une procuration il faut que tu envoies ta pièce d'identité originale et que quelqu'un imite ta signature sur l'avis que va distribuer le facteur ... c'est le seul moyen :s

OU

Ta pote a bien indiqué un émetteur ? dans ce cas le colis est renvoyé à l'émetteur s'il n'a pas été réclamé dans le temps imparti ...
0
ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
Modifié par ananas98 le 4/01/2017 à 21:11
Vu que mon frère réside en France, donc c'est Mr.(mon nom de famille) et sur le colis elle a écrit destinataire "Mr.(NOM DE FAMILLE) ! je me dis est-ce que c'est possible qu'il fasse une procuration en ligne , mais lui habite à Metz et le colis est envoyé à Orléans, est-ce que c'est possible ?
Et est-ce que le délai pour une procuration maintenant est possible ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 01:19
la proc il faut la faire physiquement en bureau de poste et indiquer à qui tu donnes procuration : prénom(s), date de naissance, lieu de naissance, n° de pièce d'identité !

n'oublies pas que la poste ce n'est pas que des distributions de colis : il y a aussi les recommandés, les papiers officiels comme les certificats d'immatriculation, permis, etc... voila pourquoi il est devenu très compliqué de dialoguer avec cette ancienne administration
0
ananas98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 18:07
Oui oui , j'en ai conscience ! là je viens de faire une demande en ligne comme quoi le colis n'est pas arrivé à destination , du coup j'ai rempli une autre fiche avec le véritable nom et prénom! Espérons que ça s'arrange. Sinon je demandais simplement pour la procuration : c'est de donner à quelqu'un le pouvoir de récuperer un colis à sa place ? or que le colis à été envoyé à Orléans mais mon frère est à Metz, c'est possible?
0