Comment écrire en arabe et en français dans le même calque text?

Fermé
iruo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 15:22
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 15:28
Bonjour,

J'utilise Photoshop CS6 et pour un contrat je dois faire une affiche qui mêlera du texte arabe et français dans le même paragraphe. Sauf que je me suis rendu compte qu'en copiant collant un texte arabe dans un calque texte, celui-ci ne voulait absolument plus rien dire.
En effet, mon logiciel est paramétré pour une écriture occidentale, ce qui dénature totalement un texte arabe.

J'ai cherché sans succès et vous poste donc ici ma question : Y'a-t-il une solution sous Photoshop CS6 pour écrire en arabe et en français en même temps, dans le même calque texte ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une réponse !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
4 janv. 2017 à 15:28
Perso, je fais ca en 2 fois..

D'un cote la version en texte occidental et dans un autre logicel qui permet l'ecriture de droite a gauche le texte en arabe..

Je converti le texte arabe en PDF et je fais la mise en page dans un logiciel de mise en page... et pas dans Photoshop !
0