Brancher un cable jack/usb d'un ampli vers un ordinateur

Fermé
morganetrf - 4 janv. 2017 à 15:21
jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 janv. 2017 à 16:00
Bonjour,
Je souhaite réaliser des enregistrements guitare + voix sur mon ordinateur (avec le logiciel Audacity)...
J'ai un ampli double entrée (guitare + micro) et j'ai en ma possession un câble comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Tiger-guitare-jack-usb-qualit%C3%A9-dargent/dp/B0051H8YBY/ref=pd_sim_sbs_cag_4

Quand je branche ce câble de ma guitare à l'ordinateur le son est enregistré, et je pensais qu'en branchant ce câble dans la sortie "phone" de mon ampli, jusqu'à mon ordinateur le son aurait été pris mais au final, non !

De plus, mon ordinateur n'a pas d'entrée micro, uniquement une entrée casque...

Est ce que j'ai le bon matériel ? Il y a-t-il une solution avec le matériel donc je dispose ?

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 859
4 janv. 2017 à 16:00
Bonjour,

Non, ce n'est pas clair du tout; en ce sens qu'il manque beaucoup de choses..

D'abord l'ampli..?? c'est l'inconnu total... ensuite, le modèle du PC

Ensuite, l'USB n'est pas une véritable entrée Audio... il vaudrait mieux les prises Jack diam 3,5 une pour le micro et l'autre pour les écouteurs..
S'il n'y en a qu'une, elle est à quatre contacts (Micro + écouteurs)

Il vaudrait mieux une table de mixage.... car il y a aussi des liaisons stéréo, sauf la guitare.
0