Brancher un cable jack/usb d'un ampli vers un ordinateur
morganetrf
-
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser des enregistrements guitare + voix sur mon ordinateur (avec le logiciel Audacity)...
J'ai un ampli double entrée (guitare + micro) et j'ai en ma possession un câble comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Tiger-guitare-jack-usb-qualit%C3%A9-dargent/dp/B0051H8YBY/ref=pd_sim_sbs_cag_4
Quand je branche ce câble de ma guitare à l'ordinateur le son est enregistré, et je pensais qu'en branchant ce câble dans la sortie "phone" de mon ampli, jusqu'à mon ordinateur le son aurait été pris mais au final, non !
De plus, mon ordinateur n'a pas d'entrée micro, uniquement une entrée casque...
Est ce que j'ai le bon matériel ? Il y a-t-il une solution avec le matériel donc je dispose ?
J'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite réaliser des enregistrements guitare + voix sur mon ordinateur (avec le logiciel Audacity)...
J'ai un ampli double entrée (guitare + micro) et j'ai en ma possession un câble comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Tiger-guitare-jack-usb-qualit%C3%A9-dargent/dp/B0051H8YBY/ref=pd_sim_sbs_cag_4
Quand je branche ce câble de ma guitare à l'ordinateur le son est enregistré, et je pensais qu'en branchant ce câble dans la sortie "phone" de mon ampli, jusqu'à mon ordinateur le son aurait été pris mais au final, non !
De plus, mon ordinateur n'a pas d'entrée micro, uniquement une entrée casque...
Est ce que j'ai le bon matériel ? Il y a-t-il une solution avec le matériel donc je dispose ?
J'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Brancher un cable jack/usb d'un ampli vers un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment brancher un chromecast - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28245
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 989
Bonjour,
Non, ce n'est pas clair du tout; en ce sens qu'il manque beaucoup de choses..
D'abord l'ampli..?? c'est l'inconnu total... ensuite, le modèle du PC
Ensuite, l'USB n'est pas une véritable entrée Audio... il vaudrait mieux les prises Jack diam 3,5 une pour le micro et l'autre pour les écouteurs..
S'il n'y en a qu'une, elle est à quatre contacts (Micro + écouteurs)
Il vaudrait mieux une table de mixage.... car il y a aussi des liaisons stéréo, sauf la guitare.
Non, ce n'est pas clair du tout; en ce sens qu'il manque beaucoup de choses..
D'abord l'ampli..?? c'est l'inconnu total... ensuite, le modèle du PC
Ensuite, l'USB n'est pas une véritable entrée Audio... il vaudrait mieux les prises Jack diam 3,5 une pour le micro et l'autre pour les écouteurs..
S'il n'y en a qu'une, elle est à quatre contacts (Micro + écouteurs)
Il vaudrait mieux une table de mixage.... car il y a aussi des liaisons stéréo, sauf la guitare.