Remplacer Gygabite z68

stonefalcon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Boitier Silencio Mastet Cooler 550W.

Je voudrais des conseils pour remplacer ma vielle carte mere Gyga GA Z68X-UD3P-B3 socket 1155.
Je nai pas du tout suivi l'evolution du matos depuis 4 ans. Je ne sais donc pas trop ce qui reste d'actualite ou pas et jaimerais que vous me listiez ce que je dois changer avec.
J"ai essayè de faire des simulations mais je n'y trouve ni mon CPU, ni mon socket, et je suis larguè!
J'aimerais installer une carte graphique Nvidia GTX-1060 - 3Gb pouvoir jouer (mais il y a peut-etre mieux maintenant dans ces prix là - 210 €), une carte wifi et avoir bcp de ports usb 3.0.
Apres pour le reste ddr4, carte PCIE, alim, etc ...
Budget: entre 200 et 300€ a peu pres.
d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

A moins que ton ancienne Z68 soit HS, je te conseil de la conserver.
Pour ce socket on ne trouve plus grand chose de bien en carte mère neuve ou alors il faut se tourner vers l'occasion et prendre un chipset Z77.
0