Température CPU trop haute (problème AIO)

Galliass Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème de température avec mon CPU. Voilà les specs du pc que je me suis monté il y a quelques mois:

- Intel Core i7-6700K
- ARCTIC MX-4 (4 Gramm)
- Corsair Hydro Series H100i V2
- Asus MAXIMUS VIII RANGER
- Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go
- G.SKILL Ripjaws V 16 GB (8 GBx2) DDR4 3000MHz C15 1.35 V
- Samsung 950 Pro 512GB
- SanDisk Ultra II 960 Go
- Corsair RM850x 80 PLUS Gold
- PHANTEKS Enthoo Evolv ATX

Jusqu'à hier, je n'avais pas de soucis. Seulement, aujourd'hui j'ai voulu nettoyer ma tour et durant le nettoyage, une vis est tombée dedans. J'ai donc du soulever et retourner la tour et puis la secouer un peu pour la récupérer. Depuis, dès que je l'allume, la pompe tourne à plein régime (donc plein de bruit) et le CPU atteint des températures entre 90° et 100° (sans rien faire).
Est-ce que j'ai foutu en l'air le refroidisseur CPU (AIO) ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Hello,

je dirais qu'en secouant ta tour pour récupérer ta vis, tu as dû faire glisser ton ventilo. Vérifie s'il est bien fixé et vissé. Pareil pour les autres composants.

PS : elle vaut cher ta config, j'ai calculé, tu en as eu pour 2 600 € quasiment.

Bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Ou la pompe du Watercooling n'a pas aimé surtout... Bien laisser reposer un peu la pompe, puis essayer de la redémarrer... mais on ne secoue et retourne jamais un boîtier avec du watercooling dedans...

Car il s'agit d'un watercooling AiO, pas d'un ventilateur.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

maintenant que tu le dis, oui j'ai zappé qu'il y avait un composant watercooling, et ça me fait penser qu'il a dû l'endommager, et du coup il fonctionne pas bien, ce qui fait que le processeur surchauffe.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu des watercooling y laisser leur "peau" à être mal utilisés et manipulés, surtout ainsi.

Parfois il faut les aider un peu... Démonter le waterblock du processeur et la pompe, bien remettre le tout à plat, "histoire de" et ensuite on remonte le tout... en veillant à remettre de la pâte thermique.

En espérant qu'il y ait pas eu une bulle d'air dans le circuit, au quel cas, ça va être "galère" :-)
0

ah oui, surtout s'il y a eu une bulle d'air, là ça risque d'être chaud.
Mais y a moyen de le voir ça ? Et de remédier au problème ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça dépend les kits... C'est "plus ou moins" facile avec les AiO.

Le souci, c'est que souvent, c'est un retour en SAV qui s'impose, vu que les AiO sont sertis et que les manipulations font sauter la garantie... !
0