Ebay et pay pal,

josmart - 3 janv. 2017 à 21:23
 Josmart - 5 janv. 2017 à 16:21
Bonjour,

Ebay et pay pal ont leurs siège au luxembourg et sont des sociétés américaines.
quelles démarches dois je mettre en oeuvre pour me retourner contre ces deux monstres qui ne veulent pas me rembourser?
merci

6 réponses

550tintin Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 217
4 janv. 2017 à 02:39
expliqué nous l'histoire cela sera plus facile pour comprendre et vous aidez
2
Bonjour Tintin, leplus simple c'est
j’ai acheté un objectif photo le 4 décembre pour un montant d’environ 492 euros Frais de port inclusen Master card Gold.
Le vendeur a expédié avec Numéro de suivi le 6 décembre 2016
J’ai contacté EBay le 12 décembre en début de matinée pour 2 raisons : premièrement je n’avais toujours pas été livré et le statut de livraison indiquait un message d’erreur et deuxièmement j’ai constaté que le montant prélevé sur mon compte bancaire par Pay pal ne correspondait pas au montant que j’avais accepté de payer lors de l’achat environ 30 euros de plus soit 531,53 euros.
Sur le conseil d’eBay j’ai contacté PayPal pour avoir des explications et ce à 2 reprises. Je précise qu’à ce moment j’étais toujours en attente de ma livraison.
En tout début d’après-midi le facteur a livré le colis avec un emballage vide de son contenu.
J’ai donc à nouveau contacté EBay pour leur signaler ce problème.
A la demande d’Ebay, j’ai donc recontacté Pay Pal afin de signaler le vol de l’objet et afin d’ouvrir une réclamation.
j’ai déposé plainte au commissariat de police le 13 décembre. Et j'ai adressé cette plainte à Pay Pal le jour même
Depuis à chaque fois que je prends contact avec Pay pal il me réponde n'importe quoi Ex : le vendeur avait suffisamment décrit le bien,ou vous avez adressé votre plainte trop tard ( le jour même!), voyez avec Ebay, Ebay me dit voyez avec Pay Pal etc j'ai plus d'une dizaine de mail avec des motifs différents et hors sujet
Je n'arrive pas a obtenir le détail des frais des 30 euros surfacturé, j'ai laissé une mauvaise évaluation au vendeur, car ayant pesé le colis vide, il correspond exactement au poid enregistré par la poste. Pay Pal a supprimé mon évaluation. Malgré que la transaction est assuré par Pay pal, il refuse le remboursement. j'ai envoyé un recommandé à Pay pal au Luxembourg avec copie de ma plainte pas de réponse
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
4 janv. 2017 à 23:24
pour un montant d’environ 492 euros Frais de port inclus
"Environ" signifie que le vendeur est a l'etranger et que la transaction n'est pas en Euros ??
0
oui, en Angleterre et les frais pris par Pay Pal sont très au dessus des conditions générales environ 3% en ce qui me concerne ils ont été de 9%(39,50 euros et il refuse de me les justifier)
le fait d'avoir demandé une explication sur ce montant a généré l'ouverture d'une réclamation qu'ils ont cloturé 48h après. motif c'est le vendeur qui aurait pris plus de frais!(du grand n'importe quoi!)j'ai donc réouvert la réclamation parce que je n'ai pas reçu l'objet, et adressé ma plainte, le conseillé m'a indiqué que Pay pal allait statuer en ma faveur, puis j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande est rejetée car un premier dossier avait été clôturé en ma défaveur concernant (le trop payé).
j'ai contesté cette décision à plusieurs reprise, et a chaque fois j'ai eu un motif de rejet différent (j'ai gardé les traces écrites)
-le vendeur à fait une bonne description de l'objet votre demande est rejetée
-votre plainte est arrivée trop tard(le lendemain pourtant)
-vous avez fait une réclamation pour un problème de trop perçu.
etc...
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
5 janv. 2017 à 09:21
Oki..
Pour le prix paye, l'indication sur le site d'Ebay n'est qu'une estimation qui ne prend pas en compte le cours du change au moment exact de la transaction ni les frais pris par votre banque.

Regardez sur votre releve de compte de Paypal si le montant de l'achat y figure en € ou en £...

Si il figure en £, il se peut que votre banque ai rajoute des frais de conversion et de commission fixe (en plus du taux de change). Avec ma carte la commission est de 0.92%.
C'est a votre banque que vous devez demander des explications sur le montant des frais.

Pour le colis arrive vide, ca c'est une autre histoire... Il aurait fallu verifie l'integrite du colis a la reception, Maintenant si vous l'avez garde et que le poids indique dessus ne correspond pas a celui qu'il devrait faire avec un objet dedans, il y a matiere a contester...

Apportez des preuves avec des photos des etiquettes indiquant le poids et en faisant remarquer que ca ne peux pas correspondre (vous devriez trouver le poids de l'objet dans ses specifications commerciales).

Petite remarque, lorsque vous achetez sur Ebay, en cas de probleme (prix ou livraison) c'est uniquement Ebay qui genre les litiges. Paypal ne se charge plus de cela (c'est dans les CDV des 2 Stes).
0
Josmart > contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
5 janv. 2017 à 09:45
Merci pour votre avis
j'aimerai avoir un détail j'ai payé en master card mais aucun détail transaction sur mon relevé ni sur compte pay pal
Bien que j'ai fait un règlement Cb la transaction est assuré par pay pal
Quand à eBay c'est eux qui l'ont demandé d'ouvrir une réclamation pay pal pour me dire en suite qu'il ne pouvait plus gérer mon dossier car la réclamation ayant été faite chez pay pal elle ne peut plus être ouverte chez eBay
J'ai conservé toute les preuves j'ai déposé plainte mais pay pal ne veut rien savoir.
S'il y a 9 % de frais ce qui est 3 fois plus que le montant habituel, au moin qu'il répondent à mes multiples demandes de relevé détaillé.
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
Modifié par contrariness le 5/01/2017 à 10:01
Ah! il y a effectivement une autre possibilite...

Sur Ebay vous pouvez payer a Paypal par carte bancaire et non pas par Paypal via votre compte.. La difference est subtile !
D'ailleurs il faudra que je leur pose la question de la garantie d'achat car on pourrait considerer que comme on ne passe pas par un compte Paypal, le service offert par la possession d'un compte n'est pas possible...

Dans le cas ou vous payez a Paypal, c'est votre banque qui vous facture tous les frais. et suivant les banques c'est cher..! Normalement vous devriez pouvoir lui demander le detail de la transaction, mais mefiance vous pouvez peut-etre avoir des frais de recherche...
0
J'ai eu ma banque qui m'a indiqué n'avoir applique aucun frais sur le prélèvement pay pal
J'ai demandé aussi à master car gold si ma transaction est assurée
Il m'ont répondu par écrit que les transaction avec eBay sont exclues de leurs garanties car il s'agit d'un site entre particulier
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
Modifié par contrariness le 5/01/2017 à 12:33
Ce qu'il faut regarder c'est au moment du paiement si vous etiez en £ ou en Euros..

Normalement sur le site Ebay, un vendeur anglais demande un reglement en £ donc votre paiement se fait en £ et la banque converti... Enfin ce n'est pas vraiment votre banque, mais l'organisme de votre carte (Visa, MasterCard, Amex ou autre..) Cependant votre banque devrait avoir le detail des calculs...

Si vous aviez paye avec votre compte Paypal, dans le releve des payement, la somme aurait ete dans la monaie du vendeur (£).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai confirmé un paiement en euro sur eBay
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
5 janv. 2017 à 14:29
Si vous avez paye en Euros, vous ne pouvez pas etre debite d'un montant superieur a celui pour lequel vous avez accepte la transaction en Euro Le vendeur tout comme l'organisme financier n'a pas la possibilite de modifier le montant apres que vous ayez confirme le paiement pour la 2e fois (il y a 2 confirmations conformement a la legislation francaise sur Ebay)

Il doit y avoir autree chose
0
Vous avez raison et lorsque j'ai contacté eBay il m'ont dit aussi que je n'aurait pas dû payer plus et il m'ont renvoyé ver pay pal pour ouvrir la réclamation.
Mais chez pay pal il me réponde n'importe quoi
Ex : c'est le vendeur qui a prélevé plus,ce qui est impossible j'ai communiqué les réponse pay pal à eBay qui m'a indiqué que pay pal devait me rembourser mais eux ne peuvent intervenir.
En conclusion j'ai été sur facturé, je n'ai pas mon objet, j'ai passé ma matinée au commissariat et mon evanuation a été supprimée
J'ai demandé la fermeture de mon compte pay pal et eBay
Je vais adresser tout le dossier à la protection juridique et une copie à la dgccrf
Merci pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
5 janv. 2017 à 15:21
Il y a surement autre chose

Lorsque vous payez avec votre carte bancaire, c'est vous qui donnez l'ordre de payer a un tiers.. En l'occurence vous avez donne l'ordre a votre banque de payer Paypal par l'intermediaire de votre carte de credit.. A ce niveau, impossible a Paypal de demander plus que ce qu'il doit recevoir vue que c'est vous qui autorisez le paiement.

Ca aurait ete different si vous aviez paye avec votre compte Paypal, car dans ce cas c'est Paypal qui demande le paiement a votre banque en prelevant par l'intermediare de votre carte bancaire....

Je n'ai pas vu cela pour les achats en UK, mais pour les achats aux USA, Ebay a mis en place un systeme de paiement des taxes de douane et de TVA a la base par l'intermediare de la Ste Pitney Bowes qui se charge de la gestion du transport et du dedouannement. Ce service est facture independamment de l'achat et des frais de port et fait l'objet d'un paiement different sur les releves de banque. Une estimation du cout est indique separement dans l'annonce sur Ebay.

J'espere que l'objet achete en UK est bien parti d'UK et non pas d'un autre pays car cela peut etre egalement possible (et indique dans l'annonce)
0
Josmart > contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
5 janv. 2017 à 16:21
Le vendeur est bien en uk. Quel que soit la raison de ces frais, ils sont ni estimé sur l'annonce, ni justifiés par la suite et surtout disproportionnés près de10 % c'est délirant
0