Clavier Canada français (hérité)/CMS:cédille guillemet et accent

Résolu/Fermé
ursula - 3 janv. 2017 à 16:56
 ZK08 - 7 mai 2019 à 17:02
Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur (portable) et j'utilise désormais Win10. Il est configuré en français, mais depuis qu'il s'est mis a jour, je ne comprends plus le clavier. Qu'il soit mis en CMS ou en FRCA, j'ai le même problème: la combinaison de touches pour les guillemets français, la cédille, l'accent grave sur le A ainsi que sur le E (en plus de d'autres symboles) a changé

Avant, je devais faire Cédille+C pour avoir un Ç, alors que maintenant je n'ai qu'a appuyer sur la touche pour la cédille.
Avant, je devais faire Accent(touche a côté d'Enter)+A ou Accent+E pour l'accent grave sur le E ou le A, maintenant, je ne trouve plus la touche pour faire un A accent grave.
Avant, je devais faire AltCar+Z ou X pour le guillemet ouvrant/fermant, maintenant... je n'ai pas trouvé la combinaison.
Il en est de même pour le / qui, avant, s'écrivant en combiant Shift+3.
Désormais, pour avoir un @ je dois faire Shift+2 alors qu'avant c'était AltCar+2

J'ai du mal a taper mes textes! :( Comment revenir a l'ancienne configuration? Je précise encore que le clavier est pareil, qu'il soit en français+ CMS ou en français+FRCA(hérité)

MERCI

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 janv. 2017 à 16:59
Bonjour,

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Langue
À droite, clique sur --> Options
Dans Méthode d'entrée, clique sur --> ajouter une méthode d'entrée
Sélectionne --> QWERTY Francais Canada
Clique sur ajouter

Par la suite, retourne dans méthode d'entrée
Supprime tout sauf --> QWERTY Francais Canada
Enrégistrer.
42
Merci beaucoup ! Je commençais à être frustré. J'ai toujours utilisé cette méthode et je n'arrivais pas à m'habituer. Mon sauveur !
0
Bonjour
Merci
0
Merci je n'aurais jamais trouvé ce problème sans ton aide.
0
Merci mille fois, j'allais l'envoyer chez le réparateur tellement j'en pouvais plus ! 60$ et beaucoup de travaux de sauvés !
0
Bonjour ! Malheureusement pour moi, contrairement aux autres, ce truc ne fonctionne pas sur mon HP... J'ai tout essayé, j'ai effacé toutes les autres options mise èa part francais canada, mais rien n'y fait. Mon clavier est coincé dans cet état. Que faire ???
0