Pièce-jointe imposible (plantage) avec Skype et Firefox.

Fermé
Deugmartre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 16:59
 Deugmartre - 4 janv. 2017 à 21:22
Bonjour,

Suite à de nombreuses et infructueuses recherches sur mon problème, je viens demander de l'aide ici.

Problème :

Depuis quelques semaines il m'est impossible d'enregistrer ou d'envoyer un fichier en pièce-jointe sur Firefox ou Skype. Lorsque je clique sur ajouter un fichier sur Facebook et outlook (sur Firefox) ou Skype, le logiciel plante. Un rapport est donné par Firefox (qui est très long donc je ne le publie pas pour l'instant ici mais qui est disponible si besoin.)

Mais étrangement l'opération est possible sous Internet Explorer (pour tous les sites) ou si je fais glisser le fichier à envoyer directement dans la conversation pour Skype ou Facebook sur Firefox...

Tentatives :

J'ai bien sûr cherché des solutions sur internet mais il n'y a quasiment rien sur le sujet, excepté un sujet que j'ai mis en lien plus bas. J'ai également désinstallé/réinstallé Firefox et Skype. J'ai aussi essayé les solutions proposées par l'aide Firefox (du type désactiver certains plug-in). Rien n'y fait. Je suppose donc que ce problème vient plus de windows (J'ai windows 10 famille x64).
Je n'ai pas remarqué avoir fait une installation qui aurait amené ce plantage. Ce qui est sûrement le cas mais je n'y ai pas fait attention.

Piste :

Partant de ce constat j'ai trouvé une piste :

https://www.clubic.com/forum/t/bug-enregistrer-sous/345018

Le problème semble identique à la différence que je ne peux même pas effectuer la vérification avec la commande. Après un temps le message :"La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée." apparaît.

Je suis donc bloqué à ce point...

Bonus :

J'ai installé aujourd'hui Pinnacle 17 et un bug relativement similaire se produit lors de l'import/export ou simplement la sauvegarde. Bref du moment où il faut rechercher un dossier ça plante. Alors est-ce lié? Aucune idée...

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner une solution. A bientôt!
A voir également:

1 réponse

Aucunes idées?
0